New ipod shuffle

Aujourd’hui Apple continue de renouveler sa gamme avec cette fois-ci de nouveaux iPods shuffle. Si je n’ai jamais été attiré par ce produit, il n’en est pas moins un succès majeur au sein même de la gamme des lecteurs de musique de la marque.

Toujours plus petit (10 grammes), avec une capacité augmentée (4Go), un nouveau design et une autonomie annoncée de dix heures non-stop. Mais la grosse grosse fonction qui va révolutionner cet iPod (Ou pas… Soyons honnêtes) c’est voice over.

En gros vous pouvez demander à votre iPod « Mais dis donc, c’est quoi cette musique trop choupinette que j’écoute et que j’ai dans mon iPod alors je devrais normalement savoir ce que c’est ? » Et une voix très suave type « Cancer du Larynx rulez » va exciter ses transistors et vous dire « Jive meu thé ouaille rayde hotte tchili paipers ». Et biens sur devant vos pôtes vous ferez semblant d’avoir compris… Mais en vrai on y catche que dal ! En tout cas pour les nom d’artiste. Y a qu’a tester la fonction sur le site d’Apple pour s’en rendre compte.

L’autre innovation sur cet iPod, ruine complètement le concept même du Shuffle. Vous vous souvenez du slogan original ? « Life is random » qui une fois francisé donnait « Délice du hasard ». Bah c’est fini car on à la possibilité de faire des playlist sur l’iPod shuffle et d’en changer, de les lire dans l’ordre ou en shuffle. Bref, le hasard s’en est pris une bonne dans la gueule là 🙂 .

Le tout pour 70 ??? de moins qu’un nano, qui lui aussi à une fonction Shuffle si vraiment c’est ça qui vous branche… Parce que pour le shuffle vous trouverez pareil, voir plus fonctionnel pour moins cher ailleurs.

10 commentaires

  1. Em3ricZe dit :

    Oui je viens de découvrir ce nouvelle iPod et franchement je suis extrêmement déçu même si ce produit ne m’intéresse pas.
    Car oui il ne le précise plus mais comment va-t-on faire quand les écouteur fournis auront rendu l’âme ? Bah oui car les boutons de commandes ce trouve sur les écouteurs !
    et oui vous qui aimez les écouteurs/casque de qualité vous même vous savez que ce fournis avec l’ipod sont de piètre qualité , qu’il ne dure que 3 mois et qu’au delà de ce délais le caoutchouc ce désintègre et les écouteurs ce mettent a gressiler.

    Gros Coups de gueule
    =D

  2. Coco dit :

    80 ??? pour une clé usb mp3 de petite capacité, toujours pas de câble usb mais un dock propriétaire, commandes déportées sur les écouteurs, voice over complètement gadget,… J’aime bien Apple mais faudrait quand même arrêter de se foutre de la gueule des consommateurs.

  3. jld73 dit :

    D’un autre côté comment parler objectivement d’un produit qu’on aime pas ?
    Surtout quand les ventes colossales mettent sérieusement en doute ton niveau d’expertise sur le sujet ?

  4. Eric dit :

    @jld73 : Mon blog n’a jamais été objectif, ne le sera probablement jamais et c’est tant mieux car c’est quand même l’intérêt d’un blog, celui où un auteur expose son avis et en débat avec ses lecteurs.
    Quant à mon niveau d’expertise, je me marre. J’ai jamais dis être expert sur quoi que ce soit. Le fait que je parle beaucoup d’Apple ne fait pas de moi un expert, loin de là. Mais je ne peux pas ignorer le fait que selon moi (mais mon niveau d’expertise à chier peut faire que je me trompe, tout comme les deux autres commentaires avant toi…) qu’un baladeur où tu ne peux pas choisir ta musique pendant la lecture à 80 ??? c’est du vol… Apple ou pas Apple. Reste objectif toi aussi, tout ce que tu payes, là… C’est le badge Apple.

  5. Coco dit :

    @jld73 : si on suit ce que tu dis, à ce moment-là on n’a rien le droit de critiquer (et je ne vois pas à quel endroit tu as pu lire qu’on se déclarait objectifs). De plus, je ne suis pas convaincu que, parce qu’un produit se vend bien, il est forcément sans faille et qu’on ne doit pas pointer du doigt ses aspects négatifs (et là encore, je ne vois pas qui a dit qu’il était expert sur le sujet).

    @Klaki : et merde, grilled

  6. Kévin dit :

    Apple sort souvent de nouveaux produits en dehors des Keynotes ?
    Parce qu’entre les nouveaux iMac, Mac Pro et maintenant, l’iPod Shuffle, personne a été prévenu. C’est débarqué comme ça, paf, un cheveu sur la soupe.

  7. jld73 dit :

    Ben faut pas t’énerver !
    Je réagissais juste à ton intro « Si je n???ai jamais été attiré par ce produit »
    Et je voulais souligner que lorsqu’on veut un avis auquel attacher de l’importance, il faut éviter les extrémistes qu’ils soient « pro » ou « anti », car on sait, avant même de lire, ce qui sera dit.
    Cest vrai que c’est Ton blog, mais pour le lecteur, un « avis partial » ne pèse rien et je suppose que tu écris pour être lu ?
    Et puis, si effectivement tu penses que l’on peut avoir raison contre à peu près tout le monde ….. c’est toi qui vois.

    ===> OK / Je sors

  8. Eric dit :

    J’ai pas l’impression d’avoir été extrémiste. J’expose des faits en donnant mon avis. Si je balançait une connerie dans mon billet, je comprendrais ton point de vue. Mais là, tout ce que je dis est vrai.
    Je ne suis pas d’accord sur ton « un avis partial ne pèse rien ». Dès lors que tu dis que t’aime ou que t’aime pas, c’est un avis. Je ne commente pas une actualité de guerre ou politique mais une actu informatique. Sans implication de la part de l’auteur c’est pas un avis, c’est un communiqué de presse et ça ne sert à rien. Quelqu’un qui sait que d’habitude son avis et le mien sont plutôt en accord, alors, il accordera de l’importance à ce que je dis, et, c’est le plus important, à ce que je pense.
    Je finirais en disant que TOUT le monde n’a pas d’iPod Shuffle, tant mieux franchement pour tout ceux qui en on un et qui en sont satisfait, mais perso ça me suffirait pas et je le dis…

    « fin bon on va pas se taper sur la gueule pour ça 🙂

  9. Nicky dit :

    Mais ou se trouve la beaucoup pour revenir en arrière et foutre la pause? Et dans qu’il y aura pas une voix réaliste d’une femme sensuel et sexy ben je dis que ça ne vaut pas le coup. Dommage qu’Apple balance des nouveautés aussi peut travaillé.

  10. Gizmo dit :

    Pour le coup des écouteurs, Apple a déjà précisé que les télécommandes d’accessoiristes devraient fonctionner dans une certaine limite, c’est à dire pas de voice over à mon avis (et je crois que les gens s’en foutent de ce truc, surtout qu’il marche pas avec les chansons françaises)… Sinon tout écouteur peut fonctionner avec le nouveau Shuffle, suffit de règler le volume souhaité avant de changer, c’est pas pratique mais y a une solution… Ensuite ben vous mettez l’iPod sur la position random et il va démarrer tout seul 😉

    Malgré les critiques je crois qu’il va marcher, je suis sûr que 75% des gosses sont hyper satisfaits de la qualité des écouteurs Apple, on leur apprend plus à écouter un son pur ! J’en veux pour preuve la petite soeur de ma copine qui avait reçu les anciens in-ear d’Apple, dont tout le web disait que c’était clairement de la daube, et elle trouvait que le son était limite exceptionnel… beurk 😉

Commenter






− 8 = null

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin