software update

Et c’est d’abord la compatibilité avec le nouvel iTunes Shuffle qu’apporte cette nouvelle version. Mais également d’après Apple une plus grande réactivité de son lecteur. Alors j’ai décidé de les prendre au mot (poussé un peu par Gizmo il est vrai 😉 ) dans un test à base de chronomètre.

Une seconde de gagnée au lancement (3 au lieu de 4) et surtout la bibliothèque en mode coverflow est infiniment plus rapide et les jacquettes sont instantanément là. Alors qu’avant il fallait scroller toute la bibliothèque au moins une fois pour que l’affichage soit fluide par la suite. Le gain en mémoire est également impressionnant, passant de 271 Mo dans la ram à « seulement » 81 (ce qui est quand même trop…). Mais là, comme ça faisait 4 jours qu’iTunes et la machine était lancés, je ne sais pas si c’est très représentatif, sans doute pas tellement. On verra à l’usage.

Donc, oui pour une fois, l’optimisation à porté ses fruits. Well done !

Je profite de l’article pour dire que si jamais vous ne l’aviez pas faites, la security update 2009-001 est « safe » pour les Hackintosh. Pouvez y aller !

Un commentaire

  1. RemiX dit :

    Est ce que faire la mise à jour Itunes ne génère pas un conflit avec les iphone et ipod Jailbreaké ?

Commenter






quatre + = 5

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin