Le mot du blog : Ha ha ha, ouais moi aussi j'vais en mettre sur le serveur !!

C’est le buzz du jour ! Les sites crunchgear, iLounge et boingboing ont découvert que dans la commande qui est sur le fil des écouteurs du dernier iPod shuffle, se trouve une petite puce à la fonction pour le moins « non connue ».

ipodshuffleg3chip

Alors tout de suite, certains sont monté sur les grands chevaux que c’était probablement une puce « DRM »  qui permettrait à terme de faire payer une licence à tous les accessoiristes désireux de fabriquer des casques ou des écouteurs pour l’iPod le plus facile à perdre.

Je vais y mettre quelques nuances pour 3 raisons :

  1. Apple à déjà annoncé qu’il y aurait un adaptateur (qui coutera certainement la peau de mes gonades).
  2. Apple n’a aucun intérêt à forcer une vente entre des écouteurs (à chier soit dit en passant) et leur iPod. Sur un marché où la marque possède 73 % de part de marché rien qu’aux US, tout ce qu’elle gagnerait, c’est une image désastreuse.
  3. D’autres explications existent : Une puce pour limiter les interférences, ou bien encore pour compter les pressions que vous faites sur les boutons et envoie ensuite les séquences d’ impulsions que comprendra l’iPod, il peut également s’agir d’une puce chargée d’assurer le multiplexage (envoi et réception de plusieurs infos sur un même câble en même temps).

Calmons donc un peu le jeu et attendons de voir ce qu’Apple dira. Parce que de toute façon, vu l’ampleur que prend ce truc, il va falloir qu’ils communiquent là dessus tôt ou tard.

Cependant, si ces soupçons sont avérés, Mama Mia, comment ça va chier !

Un commentaire

  1. Gizmo dit :

    Y en a quand même qui ont rien d’autre à fouttre que d’ouvrir et faire chier sur des composants propriétaires !

    Même si ça fait du buzz, je vois pas pourquoi Apple se DOIT de répondre sur ce genre de questions… Y ont pas droit à un peu de secret autour de leurs technologies ?

    Je vais bientôt tourner ma vidéo « LEAVE STEVE ALONE » 😉

Commenter






7 × = sept

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin