Le mot du blog : Ah les p'tites raclures de bidet !!!!!!

3-16-09shufflephones

Apple l’a confirmé, la puce qui se trouve dans la télécommande du casque de l’iPod shuffle est bien une puce de contrôle proprétaire. Ce qui signifie que les accessoiristes voulant faire des casques pour cet appareil devront payer Apple pour pouvoir le faire. Du moins en théorie, puisqu’il apparaît que cette puce n’est en rien cryptée ou protégée et qu’il suffira de la clôner pour faire du matériel compatible. Par contre si cette solution est retenue par un accessoiriste, ce dernier n’aura pas le droit de faire apparaître la mention « Made for iPod » qui est inclue dans le prix de la licence et qui rassure pourtant Tata Suzanne quand elle achète un accessoire pour son p’tit neveu.Bref, as usual, ceux qui sauront quels modèles d’écouteurs chercher pourront faire des économies et ceux qui ne sauront pas… non.  Finalement,c’est que de l’informatique : ceux qui savent payent moins et ceux qui ignorent se font avoir.

Bon bah finalement la solution c’est d’économiser un tout petit peu plus pour acheter un Nano (ou un lecteur MP3 d’une autre marque…), mais un truc qui a des boutons dessus. Et hop on en parle plus.

Via

2 commentaires

  1. flav dit :

    Il me semblait que finalement c’était bien plus une puce qui traité le signal du cable micro pour gérer les boutons (qui passent tous par le même câble donc), qu’une véritable puce DRM. Moi j’ai compris ça comme ça dans l’annonce d’apple, et c’est ce que je pensai avant aussi.
    Les autres constructeurs ont pas le choix, puisque l’ipod n’a plus de bouton, que d’utiliser une puce équivalente.
    Alors bien sûr ça arrange apple. M’enfin, c’est aussi une technologique qui peut être cool. Surtout vu la taille du bouton en question.. (la concurrence doit pas rire). Dommage que les écouteurs soient pas meilleurs…

  2. Guillaume M. dit :

    D’ailleurs, Apple possède un brevet sur cette techno (contrôle sur câble jack), donc ils sont tout à fait dans leur droit de pratiquer cela.

Commenter





Page optimized by WP Minify WordPress Plugin