Le mot du blog : Oh ma Gad... Eric tais toi tu vas nous attirer des emmerdes !!!!!!!

Bon c’est pas vraiment contre Google que je gueule là, mais contre l’ensemble des boîtes qui cèdent aux pressions des Lobbies Telecom. Oui Apple je te parle aussi ! Je m’explique :

Google vient tout simplement de retirer de son store une application de tethering (surfer sur son ordi avec la connection internet du téléphone). Pourquoi ? Tout connement parce que cette appli violait le contrat liant les abonnés à l’opérateur téléphonique T-Mobile. On a déjà vu ça sur l’AppStore d’Apple, mais ce qui est différent cette fois-ci c’est que Google lors de l’ouverture avait jurer, les yeux plein de larmes et sur « da fuckin’ Holly Bible », que son store serait le plus ouvert. Opérant une selection des applications que dans des cas extrêmes (c’est vrai quoi… Une simulation de tournante, ça fait pas bien sérieux…)

Alors voilà Google (Je te parle aussi Apple !!!), t’as baissé ton froc, finalement, comme les autres… Comme ceux que tu critiquais sans dire leurs noms. Parce que tu flippes quand même un tout petit peu que ton mobile soit boycoté par les opérateurs de téléphonie mobile. Sauf que, petit bonhomme, tu vends aussi ton téléphone nu, libre de tout contrat. Et les mecs qui ont acheté leur Gphone par ce biais, bah ils sont baisés tout pareil. Alors que peut-être que leur contrat est OK avec le tethering. Mais pour protéger un partenariat juteux, on coupe tout. Oui Apple je te parle aussi, t’es pas tout blanc non plus !

Je commence sérieusement à être saouler de ces AppStore qui décident ce qui est bon pour nous ou pas. C’est d’ailleur pour moi la véritable raison d’être du Jailbreaking de l’iPhone. Juste parce que si je décide de faire du tethering quand ma connection conventionnelle à la maison est coupée, j’ai pas besoins d’un « Pascal le grand frère » pour me dire que ce que je fais c’est le Diaaaaaaaaable !

Quand Orange me proposera un forfait data illimité sans astérisque, je te promet que là, je ferais tout ce que le contrat dira… Mais de toute façon, à ce moment là, le contrat n’empêchera plus le tethering. Et Orange dira qu’ils sont trop sympa de l’admettre et de vendre l’option « seulement » 19 euros.

C’est tout le problème quand les fabricants de téléphone vendent ces derniers à des opérateurs, mais vendent aussi aux clients de ces opérateurs les applications pour ces téléphones. Comme le marché le plus important pour Google ou Apple, c’est T-Mobile ou Orange et non pas les clients finaux, ils se retrouvent les couilles dans un étau. Et à la moindre application qui dérange, les opérateurs  serrent la vis d’un cran.

Pour revisiter Philipe Meyer :

Nous vivons une époque moderne, le progrès fait rage et le futur Jailbreaking ne manque pas d’avenir »

Via

Un commentaire

  1. Gizmo dit :

    Comment il a peur de rien le Klaki 😉

    Et qu’il a pas tout à fait tord non plus…

Commenter






− 4 = un

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin