Le mot du blog : Ladies & Gentlemen start your streaming.

Vous ne rêvez pas… Vous avez Bien lu… 16 de nos (si) chers députés étaient présents pour voter, à mains levées, une loi qui va pourtant concerner une proportion de français non négligeable.

C’est le député Lionel Tardy (UMP) qui le révèle sur son blog.

Bref c’est fini, ou plutôt ça commence. On va pouvoir leur montrer maintenant à quel point on a raison de dire que cette lois est absolument injuste, inapplicable, ultra chère et inefficace.

PcINpact développe l’info en expliquant qu’il n’y aura pas de vote solennel. C’est à dire un vote où l’on sait qui vote quoi. Ce qui est pourtant l’usage lorsque l’on vote un texte de loi de cette importance. Pourquoi ? Parce qu’alors les électeurs auraient su ce que leurs députés auraient voté. Que par conséquent, et pour ne pas froisser leur électorat, une grande partie des députés de la majorité auraient alors voté contre ou se serait tout simplement abstenus.

J’ai conscience que j’en saoule sans doute une bonne partie avec cette loi de merde, mais c’est vraiment un truc qui me met hors de moi. Cette loi est pathétique. iPredator et the Pirate Bay vont halluciner de la fréquentation de leurs services par les français, moi le premier. Pas pour télécharger comme une brutasse mais simplement parce que je ne supporte pas l’idée d’un internet bridé, surveillé, castré.

Ils commenceront par filtrer les sites de download et après ce sera quoi ??

J’m attendais pas à un miracle, mais que cette loi passe, comme ça… 16 députés… Ch »uis dégouté.

7 commentaires

  1. walkmindz dit :

    La logique veut que des enfants se mettent en colère lorsqu???on leur confisque leur jouet. Les paramètres économiques, idéologiques, libertaires, sémiotiques ne peuvent justifier ces réactions épidermiques voire égocentrées et ces levées de boucliers d???entrepreneurs en devenir et de rebelles sans cause.
    Soit, la régulation des flux immatériels ne peut être calibrée par un ensemble de dispositifs bipolaires, entre pédagogie passéiste et répression administrative. Ceci étant, l???autogestion jusqu???au-boutiste par le chaos joyeusement communautaire est un projet trop réel pour s???appliquer au virtuel.
    La nature de ce débat devrait être basé sur l???esprit mais, en l???occurrence, c???est le sentiment qui régit la problématique et sert de maladie imaginaire, de diagnostic sentencieux ou de remède absolu car la raison a déserté à la première demande de test de paternité.

    La suite ici :
    http://souklaye.wordpress.com/2009/03/13/creation-internet-et-insultes-gratuites/

  2. L dit :

    Cette loi ne concerne que les fichiers partagés types torrent et réseaux de peer to peer. Megaupload a encore de beaux jours devant lui.

  3. David Bosman dit :

    Au fond, peu importe les méthodes visées par hadopi, de toute façon ce sera inefficace.
    Le vrai problème, c’est le nombre d’utilisateurs qui vont en subir les conséquences (coupure abusive d’abonnement, menaces,…). Et l’idéologie derrière cet texte.

    Comment penser que nous, simple particulier, pourrons protéger notre accès sans fil d’utilisateurs malveillants (qui vont imanquablement se multiplier et tenter d’utiliser l’accès du voisin plutôt que le leur, après la vote de cette loi idiote), alors que même les banques, les agences gouvernementales et autres boites de cet ordre, qui emploient des experts à temps plein et y consacrent des millions… n’y arrivent pas.
    Ca me laisse perplexe. Pour le dire poliment.

    Peut-être je vais supprimer mon abonnement Internet personnel et demander à la boîte de m’en fournir un, puisque j’en ai besoin pour… travailler. Mais, personnellement, je ne me sens aucune envie de fréquenter (ni de verser mon obole à) cet Internet flicé que nous prépare l’hadopi/l’UMP.

    16 votants… c’est ça la représentation nationale ?

  4. Gizmo dit :

    Je comprends vraiment pas comment ce truc a pu vous arriver…

    Croiser les doigts pour que l’Europe fasse sauter ça, j’ai entendu dire qu’elle ne voyait pas cette loi d’un bon oeil !

  5. aarrnnoo dit :

    mais ils parlent de nous avertir par mail, mais quel mail ? Celui de notre FAI, qu’on ne va jamais voir ?

  6. aarrnnoo dit :

    Alors, personne pour me répondre ?

  7. Blog voyage dit :

    @aarrnnoo : Justement, ils savent très bien que tu ne vas jamais le recevoir, pour cette raison, ils t’envoient un courrier recommandé par la suite… Et là t’es sûr de le recevoir !

Commenter






1 + quatre =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin