Tout d’abord je tiens à préciser que c’est pas vraiment elle. Je tiens aussi à préciser que ce n’est pas un encouragement au téléchargement illégal. Juste que ça me fait parfois un peu suer… Alors que je trouve le fichier torrent d’un truc libre chez un pote, au taf ou encore à l’univ’, de devoir attendre de rentrer chez moi pour commencer le téléchargement (dernier cas présenté chez moi : la sortie du dernier Quickpwn). Ce que je vous propose, c’est alors de vous envoyer un mail, avec le fichier Torrent en pièce jointe. Votre mac qui est allumé, là-bas, chez vous, et avec Mail lancé, va automatiquement télécharger le fichier Torrent et l’ouvrir avec Transmission pour lancer le téléchargement. Vous rentrez chez vous, tout est là. Comme si vous étiez passé etre midi et deux…

 

C'est pour emporter ?

Le script utilisé n’est pas de moi mais de Matt Comi, après avoir obtenu son autorisation (Thanks Matt !) je n’ai fais que le modifier pour pouvoir le faire fonctionner avec Transmission. Pour finir, sachez que pour les phases de test et d’utilisation, mieux vaut vous l’envoyer depuis l’interface web de votre boite mail. Car dès que mail a fini d’envoyer le courrier celui-ci est téléchargé et déclaré vu/lu et la règle ne s’appliquera pas. Laissant votre download en rade.

Et je vous fais confiance pour me vanner… 🙂

PS : vous noterez le soucis du détail, les soufflés dans le micro, les écartement du micro, les mais bien sur etc etc faisant bien évidement référence à cette vidéo

17 commentaires

  1. Romain dit :

    Klaki, t’es vraiment barje !
    J’adore !!!!

  2. Je crois (en tout cas sous Linux), que Transmission a une interface Web super chiadée. Donc si ton Mac à domicile est branché sur Internet, tu le prends de l’extérieur, et tu utilise l’interface Web de ton Transmission, ce qui est quand même plus simple qu’un script. Maintenant, je ne sais pas si c’est le cas sur Mac???

  3. Eric dit :

    C’est le cas sur MAc, mais elle est encore en version beta. Ca veut aussi dire configurer un DynDNS (qui était bloqué dans a fac d’où l’astuce du mail…), ouvrir des ports… Bref, c’est quand même un tout petit peu plus simple comme ça et surtout hyper pratique. Tu peux le configurer pour que ça marche de la boite du boulot… c’est quasi sans fin…

  4. PatOuch! dit :

    Ca donne des idées pour essayer aussi de faire ça sous Windows avec les clients mails habituels.

    Merciiiii

  5. ludo dit :

    Mythique, j’adore t’es vraiment énorme mec, keep that alive 😀

  6. Tornado dit :

    Klaki, c’est vraiment pas normal desfois mais c’est ça qui fait de ton blog quelque chose d’exceptionnel ! Merci en tous cas pour ce truc bien utile !

  7. miche le geek dit :

    jviens de testé ca dechire,
    belle imitation de éric madame albanel

  8. Nicky dit :

    Jolie le « anniversaire Eric » qui reste affiché sur Eon

  9. jiben dit :

    Christiiiiine, sort de ce corps lol

  10. fooxy dit :

    Enorme !! j’adore

  11. Julie dit :

    Waouh ! trop bien, merci de nous donner de bonnes idées ! 😀

  12. John-B dit :

    Il existe un autre moyen (plus simple pour moi car j’ai l’app en question):
    avec dropbox on upload le fichier, on demande a Transission de surveiller le bon dossier et tout marche (ou on crée une action automator pour transférer les fichiers dans « Downloads »)

  13. John-B dit :

    Edit: Une action de dossier plus précisement

  14. […] c’est par ici et le tuto de klakinoumi dont je parle dans ma vidéo c’est par là Et surtout n’oubliez pas, mangez des pommes !   var pod_video_flashvars_1 = { file: […]

  15. Poulatrix dit :

    Ca ne fonctionne pas chez moi… 🙁

  16. On coupe ! dit :

    […] Le 10 Avril 2009 : Christine nous expliquait comment lancer un téléchargement par mail. […]

  17. Poulatrix dit :

    Chez moi ca ne fonctionne pas 🙁 pourtant j’ai tout suivi a la lettre.

Commenter






cinq + = 10

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin