Le mot du blog : Tiens j'vais aller checker sur eBay si il y a pas des clones de moi même...

D’habitudes, j’aime pas les clones de toutes sortes… Déjà, j’aime pas trop les moutons… Mais j’aime bien les gros LCD. Alors quand j’ai lu le tweet d’Anthony à propos des écrans « CinemaView » sur twitter, je suis allé faire un tour sur leur site.

Il faut avouer qu’ils ont de la gueule, et qu’ils n’ont pas oublié l’aspect pratique :

cinemaview

Hub USB, port mini Display, et haut parleur, mais pas de Mag safe (au prix qu’Apple doit vendre la licence c’est pas étonnant). L’écran existe en 3 tailles : 19, 20,1 et 24 pouces pour respectivement 300, 400 et 500 deullors. Un demi rein de moins que ceux d’Apple. 1000 pour 1 de contraste, entre 5 et 2ms de temps de réponse… Des bestioles dans la norme donc.

Les écrans sont pour le moment en pré-commande mais ils seront également disponible dans les magasins en « dur », notamment les Apple spécialists retailers au Staytes.

J’avoue que le 24 me plait bien. Mais je les trouve quand même un peu « haut sur patte ».

Si ça vous intéresse c’est par là.

9 commentaires

  1. Je dois t’avouer qu’au premier coup d’oeil, je les avais trouvé bien moches 😉 Mais finalement, l’arrondi du pied me plaît bien ??? et puis bon, ils sont moins cher que ceux d’Apple, et toujours plus jolis que les LED de chez Dell, au prix comparable.
    Je leur ai envoyé un petit mail (pas aussi bon que le tien à Lu) pour savoir s’ils comptaient en envoyer quelques uns en Europe 😀

  2. Gizmo dit :

    Tiens est-ce que comme sur les dalles Apple le son passe par l’USB ? (ou qqch du genre, reprenez moi si je dis des âneries 😉 )

  3. Eric dit :

    C’es pas une annerie, c’est un oubli de ma part… ll y a une prise Jack 3,5 sur le cordon principal…

  4. Gizmo dit :

    Non mais l’ânerie c’était est-ce bien par l’USB sur les dalles Apple ?

  5. Rodd dit :

    je trouve que le rebord est beaucoup trop épais dommage…

  6. Non, Apple a décidé de ne pas faire passer le son par le DisplayPort (même si le port supporte le son), ils ont fait le choix d’une sortie séparée. Ce qu’en bon audiophile, je préfère, cela permet de mettre son câble de bonne qualité au bout 😉

  7. Gizmo dit :

    Mais ça passe bien par l’USB non ? Il n’y a pas de jack sur les Apple LED Cinema Display…

  8. Apple le fait passer par l’USB, oui. Mais comme cela nécessite un USB un peu plus cher, ces clones sont allé au moins cher, une bête jack???

  9. Max dit :

    Intéressant.. bonne initiative!

    Apple tolère tout ce petit business? ou alors s’agit-il d’une boite qui s’en prend plein la gueule (a la psystar)?

    Sinon je trouve aussi que le rebord est assez « fat ».

Commenter






− quatre = 2

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin