Le mot du blog : Et voler une cravate ? Comment ça se passe exactement ?!

latitudephone

Et ça fait un moment que je le dis. Mais il est vrai que c’est de plus en plus vrai avec les service de géolocalisation comme Google Lattitude. C’est en tout cas ce qui est arrivé à une brave Meudame des états unis qui s’est fait voler son téléphone avec le service de Google tournant edssus. Elle pouvait onc suivre son téléphone à la trace, et le couillon de voleur qui était avec. Elle a donc pu transmettre la position exacte du téléphone à la police, faire arrêter le voleur… le tout étant torché dans la journée.

C’est aussi simple que ce cas, où s’étant fait voler son iPod et ayant des soupçons sur le voleur, la victime à transmis sa playlist à la police qui en la comparant à celle se trouvant sur l’iPod « du suspect » c’est avéré être la même… C’est pas suffisant pour prouver quoi que ce soit, mais la crédibilité du voleur en a pris un coup. Un bref coup d’oeil courroucé et il avouait tout. Sans même avoir besoins de vérifier les numéros de série.

Ce serait vraiment la seule raison valable pour laquelle j’accepterais de lancer ce type d’appli sur mon iPhone. Ca et vivre dans une grande ville avec d’autre geek… Ouais donc en fait, mon argumentation tombe à l’eau…

En tout cas j’en connais un qui pourrait en prendre de la graine… Mais je ne remuerais pas le couteau dans la plaie.Ho que non ce ne serait pas fair play.

Via

7 commentaires

  1. Geremy dit :

    J’ai l’impression que quelqu’un est visé dans ce post !?

    Sinon tu connais macstyle.fr ? lol

  2. Flo dit :

    En effet, quelqu’un est visé, lol

  3. PatOuch dit :

    Mais non, personne n’est visé dans cet article, surtout pas l’auteur de MacStyle

  4. Je ne me sens pas du tout, du tout, du tout visé. Google Latitude est activé??? sur mon BlackBerry ! 😀 Et puis je suis quand même l’auteur d’un très intéressant article dans un magazine génial sur comment faire pour ne pas se faire voler son téléphone. Moi, de mauvaise foi ? Non???????????????

    PS : va plutôt compter les posts qui te séparent de ta machine à coudre, geek en voie d’émasculation 😀

  5. Eric dit :

    @anthony : Oh my god des menaces !!!! Touche pas à mes gonades sale pervers !!! Ouais bah je me fais plus d’illusions pour la cravate… Enfin t’as du voir ça sur twitter… 🙂

  6. Hey, c’est toi qui a déclaré la guerre avec tes mails bizarre à pas d’heure 😉 Mais ouais, tu va devoir ressortir la machine, je crois 😉

  7. Gizmo dit :

    Perso je suis fan du mot du blog sur ce poste 😉

Commenter






cinq × 2 =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin