Le mot du blog : T'as surtout besoins d'un bon plafond découvert là. A mon avis.

zdrive_front_b

C’est vraiment le genre de produit ultra tentant, même si on ne sait pas trop ce qu’on pourrait faire d’un telle débauche de performance (Mais après tout, nous sommes des geeks, et notre leitmotiv étant « C’est nouveau ? J’achète ! J’verrais si j’en ai besoins plus tard » c’est pas vraiment un problème).

Il s’agit d’une grosse carte fille à ajouter sur un port Pci-E libre de votre carte mère. OCZ le propose en 3 capacités : 250, 500 et 1000 Go. Des capacités plutôt impressionnantes pour ce type de produit mais qui s’explique par le fait que le fabricant ne soit pas obliger de rentrer les puces mémoires au chausse pied dans un format 2″5.

Les débits vont de 450 Mo/s à 510 Mo/s en lecture et 300 Mo/s à 480 Mo/s en écriture. Les prix, eux sont compris entre 1400 et 3000 euros.

Ouais bon, finalement, j’vais peut être réfléchir, pour voir si j’en ai vraiment besoin…

Fiche produit

4 commentaires

  1. maxime dit :

    Ce port peu commun pour un disque dur s’ explique en fait par la limitation de vitesse du SATA, qui briderais la bête (pour ne pas dire monstre).
    Par contre, son prix va brider d’ autres choses . . .
    🙁

  2. Supram dit :

    Sa m’intéresser jusqu’à ce que je voient le prix autant acheté un macbook pro ou un imac pour ce prix là ;o

  3. Ce n’est pas du tout cher pour les professionnels de la vidéo à qui ce SSD (et tous les autres, d’ailleurs) est réservé. Ce que j’aimerais savoir, c’est si on peut faire du RAID de SSD via PCIe, sinon, ça perd de son intérêt, toujours dans cette optique vidéo. M’enfin je pense de plus en plus à rentrer un SSD dans le MacBook Pro qui va arriver???

  4. ouais mais c sur que le prix m’a collé au cul!!! quoique c’est des prix qui sont pas forcément cher pour du ssd!!

Commenter






+ 3 = dix

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin