Le mot du blog : Ce serait sympa, mais concrètement... Hein ? Pour quoi faire ?

macbookmini

C’est ce que nous révèle une étude poussée des fichiers logs d’Adium. On y voit effectivement une référence à un MacbookMini. Bien bien bien… Une fois passer l’excitation qui nous gagne, on réfléchi deux minutes. Je ne sais pas sur quoi se base le log d’Adium. Mais si jamais c’est simplement sur le nom de la machine. Il existe plusieurs façon de les changer et d’y mettre ce que l’on veut (voir ici et ) c’est en tout cas ce que l’on fait sur nos hackintosh. Il aurait donc suffit qu’un p’tit malin renomme son dell mini par exemple en MacbookMini et le tour était joué. Pouned le world.

Encore une fois je ne sais pas sur quoi se base Adium (mais j’ai quand même de gros soupçons sur le fait qu’Adium se base sur le nom que vous pouvez voir dans le menu « plus d’information »>Matériel).

C’est donc une information qui n’est pas forcément très fiable. Qui plus est quand on voit le nombre de nom de modèle qui se trouvent juste à côté de ce « MacBookMini ». Mais on peut aussi me rétorquer qu’on avait vu apparaitre une référence faite à un MAcbook Air dans ces mêmes fichier peu avant le lancement du Macbook Air… Donc bon…

Aller hop relativisons et prenons du recul avant de nous emballer. Mais ce serait quand même sympa.

Via

3 commentaires

  1. Les logs d’Adium se basent en effet sur la chaîne de caractères qui, notamment, donnent le nom qui apparaît dans Plus d’infos>Matos. Cette chaîne est modifiable, permettant notamment d’appeler un netbook sous OS X « MacBook Air », ce qui débloque les fonctions liées à l’utilisation du disque distant, etc.
    Donc non, rien de bien fiable, mais il est vrai qu’on avait vu venir le MacBook Air dans les logs d’Adium. Adium, qui, selon les logs, tourne aussi chez 2000 petits malins qui ont déjà Snow Leopard, et, qui j’en suis sûr, ne l’ont pas tous eu parce qu’ils sont devs 😉

  2. Gizmo dit :

    2 fois de suite, ce serait gros, mais bon, moi je suis sûr qu’Apple n’a pas autant de fuites alors qu’avant rien ne filtrait, ils ont juste une maîtrise phénoménale de l’art de buzzer avec quasi rien ! Cette info Macbook Mini franchement, elle a fait le tour des sites de l’applesphère et je m’en vais de ce pas la relayer chez moi ^^

Commenter






3 × cinq =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin