Le mot du blog : Vivement l'iPod perceuse...

090430-nanogps-01

Dans la série « je voudrais un proof of concept qui sert à rien ! » je voudrais l’iPod Nano avec un GPS. Tout ce que ce hack est capable de faire pour l’instant, c’est trouver un satellite et vous donner vos coordonnées GPS. Je vous passe les détails mais cela à quand même nécessité au concepteur l’élaboration d’une carte et d’un driver particulier pour que l’iPod la prenne en compte. Un gros boulot donc, mais concrètement…

Enfin bon, ça fait blogguer les gens… 😀

Via

6 commentaires

  1. julien dit :

    mais c’est ca le concept ! T’es pommé en pleine cambrousse et t’es hyper fier de sortir ton nano qui se retrouve avec 5 min de batterie. Pour avoir la longitude, la lattitude et reporter tout ca sur un carte, alors que ton iphone ronronne dans ta poche ^^.

    C’est inutile, mais je pense que le mec va pas attendre longtemps pour etre embauché par une bonne boite !

    Serieux trop inutile, fait tellement bien…..

  2. Eric dit :

    Ouais j’ai une attraction particulière pour les trucs inutiles. Mais reconnaissons la somme de boulot.

  3. Julie dit :

    Ahahaha, que les possesseurs d’iPhone en bavent, bientôt le nano GPS 😀 trop la classe, même si ça va surement prendre un pti bout de temps :/

  4. Gizmo dit :

    Pas si inutile que ça, ils en ont bien mis un dans l’iPhone sans programme de guidage… Il devient bien y avoir un intérêt… AH AH AH 😉

  5. Romain dit :

    Pour une fois, je suis pas trop d’accord avec vous.

    Ce hack montre que l’architecture hard/soft d’un simple baladeur comme le nano est suffisament ouverte pour etendre ses possibilités. On ne peut certaiement pas en faire de meme avec un creative 🙂

    A mon avis, ce hack meriterai d’etre creusé ; j’immagine assez un petit systeme de carto libre porté sur ce genre de mini-appli (y’a assez de place dans la flash du biniou pour stocker les cartes, et l’ecran, bien que minimaliste, pourrait afficher un parcours pieton par exemple). A voir si le cpu du baladeur est assez puissant pour cela.

    La remarque sur la conso est debile (dsl julien 😉 ): le chip GPS (si il est bien choisi et drivé) consommera autant que dans n’importe quelle autre appli mobile, et certainement moins qu’un accessoire ipod du style « emetteur FM ».

    Bref, je trouve que ce mec a fait un boulot enorme et la critique est facile lorsqu’on reste le c.. dans son fauteuil.

  6. julien dit :

    Oui en effet on peut en faire quelque chose.

    J’ai en ma possession un ipod 1g et je peux te dire que sa batterie ne tient pas très longtemps. Et ce qui pompe le plus c’est l’écran.
    Donc avec : petit écran, petit stockage, pas de connexion data, et chips pas très puissant.

    C’est intéressant, mais pas exploitable.

    Un hack est toujours interessant dans sa part technique, mais est rarement exploitable.

Commenter






4 + sept =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin