Le mot du blog : Par exemple : Qui à parlé d'Hadopi Wars ?

Il ne s’agit que d’une alpha privée et pourtant. Et pourtant si je vous en parle, c’est que ce service a d’après moi un avenir et un potentiel énorme. Il vous suffit par exemple d’entrer dans le champs de recherche : « température Nantes été 2008 » pour qu’il vous sorte tout un tas d’informations à ce sujet aussi bien sous forme de texte que de graphique.

Comment ça fonctionne ? En fait le moteur utilise tout un tas de sources fiables d’informations, les consultes, les compiles et les résume enfin pour vous les présenter de manière compréhensible. Et la où je trouve le moteur très fin, c’est que  1) il comprend l’information que vous chercher en fonction de seulement quelques mots 2) Il vous place la réponse dans un contexte vous permettant de comprendre si sa réponse est correcte et en plus, si le sujet ne vous est pas familier, de la comprendre.

Ce genre de moteur est à mon sens l’avenir de la recherche d’information sur le net, parce qu’il la rend plus efficace, plus compréhensible et surtout plus accessible.

Je vous met une partie de la vidéo de démonstration (en anglais, désolé…) pour que vous puissiez bien comprendre le potentiel de ce moteur de recherche.

Via

5 commentaires

  1. Rheikor dit :

    L’avenir de la recherche, pour sûr… Un outil génial pour la recherche scientifique…

    je suis plus qu’impatient de tester cela !

  2. Coco dit :

    Ca progresse, vivement qu’on puisse enfin poser de vraies questions à un moteur de recherche !

  3. Gizmo dit :

    C’est p-e moi qui pige pas bien, mais là c’est juste une manière différente d’afficher des résultats non ?

    Enfin, le plus important pour moi c’est l’algorithme qui recherche, et pour le moment personne ne fait mieux ça que Google, après c’est vrai que l’esprit est sympa !

  4. […] comme un Google killer, le moteur de recherche de Stephen Wolfram a fait couler beaucoup d’encre […]

  5. […] que 1 miyons de photos ont été nécessaires (500 par objets). Que l’application bosse avec Wolfram Alpha de manière extrêmement intelligente et qu’il a fallu deux jours de process non-stop pour […]

Commenter






× 1 = cinq

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin