Le mot du blog : H-18 Le sujet est en train de péter un câble

Oh que non p’tits filous, la nuit c’pas pareil du tout. La nuit, l’ambiance est plus lourde, plus pesante. Le temps semble passer plus lentement.

La nuit même le net tourne au ralenti, sauf les taux de transferts qui eux, sont plus rapides. Mais l’information, elle, semble se figer. Quand les autres dorment, on n’est pas demandé dans la vraie pour ci ou ça. La nuit, on sirote un café, parce qu’il faut tenir. La nuit on change de statut, de surfeur, on passe à explorateur du web. La nuit on redécouvre sa musique en explorant le web justement. La nuit la moindre trouvaille sur le réseau des réseaux est une grosse satisfaction. Parce que quand même, trouver ça à cette heure là ! La nuit on ne twitte plus, on a presque peur de réveiller les gens. La nuit on est dans l’underground, parce que la nuit, on est un putain de H4X0r. La nuit on culpabilise en surfant, on compte les heures qu’il nous reste avant de nous lever : tant qu’il reste plus de 5 heures ça va. La nuit sur le net, on se sent privilégié, comme si on était en train de visiter un musée après la fermeture et que, potentiellement, toutes les ??uvres nous appartenaient.

Et puis la nuit, forcément, à un moment donné, on s’écroule.

Mais non mon con !!! Je tiendrais coûte que coûte. 🙂

6 commentaires

  1. Skapier dit :

    aller Eric courage hein moi je le fait tout les jour surfer la nuit (ouais horraires de taff décalés oblige…) mais tkt on s’y fait… et moi je trouve que le temps passe quand même vachement vite…
    tu le trouves lent parce que tu as un objectif fixé :-p

    Aparté: Sacrebleu j’arrive pas à changer la langue de mon correcteur d’orthographe (j’suis sur MAC et sur CAMINO en navigateur) et ça me gonfle d’avoir tout souligné en rouge :-/) hahaha ouais j’te fais part de mes émotions parce que j’suis sur que tu guette le moindre info croustillante!
    HELP !

    Sur ce… bon courage 🙂

  2. Eric dit :

    Ah mais je kif ça, c’est le ressenti différent que je voulais faire passer… Après la longueur de la perf… Si c’était pas long y aurait aucun intérêt.
    Avoue qu’un article par heure pendant une heure c’est vachement moins bandant… 😀

  3. Skapier dit :

    xD DES BARRES :-p

    oui c’est clair, mais bon tu as aussi raison d’augmenter ton domaine bloggable durant ces 24h parce que niveau APPLE y’auras pas assez de niouzes :-p

    donc vas’y parle nous de musique, de photo (nouvel gamme sony soit dit en passant :-p), de perfommance, de cinéma 🙂 mais bon tu sais mieux que moi sur quoi va porter le prochain billet :-p

    tchoo l’artiste 😉

  4. Eric dit :

    A vrai dire, pour le moment, j’en sais foutre rien… J’bosse à flux tendus (c’est le cas de le dire) pendant 24h ce qui je te l’avoue est un peu… stressant 😉

  5. Gizmo dit :

    D’un autre côté, quand c’est la nuit ici, ça l’est pas partout dans le monde, trouve toi des potes aux USA et au Canada 😉

  6. Ouaip, moi qui suit un surfeur invétéré de la nuit (j’en suis à mon début de session de surf), et si, en effet, le temps de la ville est différent, le temps du Net, lui est toujours le même : il ne s’arrête jamais, il bat toujours aussi vite, et quand les ordinateurs des uns s’arrêtent, ceux des autres démarrent ??? et le Web US et CA est génial, encore mieux quand tu en es à ton troisième café, dans le silence total??? et que ton lit t’appelle, mais pas encore assez fort. Allez, va te coucher, toi???

Commenter






5 + sept =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin