Le mot du blog : Walt dit :"C'n'est pas un mauvais produit mais..."

pre-vs-iphone

Walt Mossberg, qui est un monsieur qu’on ne présente plus mais bon j’vais vous l’présenter quand même 🙂 : Il s’agit d’un des plus importants testeurs de matériels high-tech. Un partenaire privilégié d’Apple par exemple qui lui confie régulièrement ses produits avant tout le monde.

Walt donc, a répondu il y a peu à une interview où il explique après avoir jouer avec le PALM Pré qu’il s’agit clairement d’un téléphone « iPhone class » (comprenez par là au niveau de l’iPhone) mais que le dernier né de PALM va pêcher par son manque de charisme. Le Pré va débarquer dans un marché en plein boum et ou de gros acteurs sont en train de faire leurs places (Apple, Google, Nokia, RIM et bientôt, à n’en pas douter, Microsoft). Or PALM n’a pas les moyens de ces acteurs : la société est en roue libre d’un point de vue financier et ne pourra pas rivaliser en communication avec ses concurrents. Autre grosse carence (t’as vu j’connais plein de mots) à prévoir, celle des applications. Apple et Google par exemple, mais surtout Apple, brillent par leurs « AppStore ». Leurs terminaux sont ainsi devenus de magnifiques plateformes.

Cela conforte mon idée (qui est également celle exprimée par Walt Mossberg) selon laquelle maintenant un bon « smartphone » est d’abord une plateforme pour laquelle des applications existent.

Repensez y bien. D’un côté purement Hardware, je ne vais pas dire que l’iPhone saytropourri, mais franchement, il n’y a rien de très bandant. Par contre, ajoutez y des applications qui poutrent leurs mères (genre shazaam) et vous obtenez un pur produit. Apple et Google l’ont très bien compris, Nokia et RIM sont aussi en train de se pencher sur le problème en lançant à leurs tours leurs AppStore persos.

Bref, le PALM Pré à un bon potentiel, mais il appartient à l’entreprise de transformer son produit. Perso, j’ai hâte de voir ça.

3 commentaires

  1. miche le geek dit :

    tout a fait d’accord, sans oublier aussi le soft qui est nettement supérieur a tout les autres téléphones.

  2. Francessco dit :

    Mon cher Klaki, tu n’as vraiment pas tort mais ceux qui ne vont pas aimer le petit jeu des petits Apple, Rim, MicroSoft & Co, ce sont les opérateurs !

    En effet, les Orange, SFR et Bouygues ont dépensé des milles et des cents (6600) milliards d’euros dans les réseaux mobiles (je parle surtout du coût de la 3G et 3G+) pour que les users (comprendre les smartnautes) que nous sommes leur pompe le débit et la bande passante pour un tarif fixe tous les mois ! Alors, si les constructeurs ne les laissent pas en profiter (ne serait-ce qu’un tout petit peu) je doute que les téléphones de type Pré ou Storm 2 ne soient autant mis en avant que par le passé …

  3. Gizmo dit :

    Walt bosse pour le Wall Street Journal, je crois que tout est dit 😉

    Sinon je crois qu’il a pas tord, l’AppStore est devenu tellement important tellement vite, c’est fou, c’est LA force de l’iPhone mnt et au début ils voulaient pas en entendre parler !

Commenter






sept − = 6

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin