Le mot du blog : Eric, je maintiens qu'il est un peu trop tôt pour sortir cette vanne...

Pendant que certains s’amusent à jouer à LOST dans la vraie vie, y’en a qui bossent et qui présentent à l’E3 un concept de contrôle de jeux vidéos plutôt novateur.

Jugez plutôt :

Bon on me fera pas jouer à un jeu de bagnole en faisant semblant de tenir un volant. Mais je conçois tout à fait que pour certains jeux ça puisse être plutôt sympa. Faut avouer aussi qu’on est plus très loin du simulateur de porno ultime. Mouarf.

Microsoft dit travailler sur ce type d’interface homme/machine pour ses futurs évolutions de consoles. Mais ça ne remplacera jamais totalement les périphériques physiques je pense.

Via (sorry juste un oubli 🙂 )

15 commentaires

  1. PatOuch dit :

    Vilain, tu cites même pas tes sources twitteresque !

  2. Eric dit :

    corrigé 😉

  3. PatOuch dit :

    T’en fais pas, je plaisantais 😉

  4. Marpus dit :

    C’est vrai que pour les jeux de course c’est bof mais pour un jeux de combat à main nue sa déchire, autre truc stylé c’est le « scan » sa serre à rien mais plus personne ne pourra sans passer ^^.

    Reste à espéré que sa soit pas comme windows (qui à parler de bug) nan je trool pas.

  5. Guillaume M. dit :

    Moi je veux bien, mais dès que l’on sors des jolies vidéos bien synchronisées, quid de la réalité ? Comment détecte-on les mouvements de l’utilisateur ? Son environnement ? Les personnes, et objets parasites autours de lui, éventuellement les autres joueurs ? Je veux dire, on a déjà des bases là-dessus, mais je serais bien curieux de savoir comment ils comptent gérer ça.

  6. PatOuch dit :

    Ca se gère via reconnaissance vocale, faciale et de mouvements.
    Ca fonctionne un peu comme photobooth qui permet de prendre des photos de soi avec NY en décor de fond.

  7. miche le geek dit :

    mouai, enfin c du microsoft les gars, copier coller sur la wii.
    et puis vu la qualité de windows (rire diabolique) on peut etre sur que le pot de fleur sera reconnu, mais pas vous! au passage si c comme photobooth, non merci, parce que photobooth c simpa, mais les arrière plan il a trop du mal a géré.

  8. guillaume.osx dit :

    Bonjour à tous,

    J’avoue le concept est hyper novateur. Mais il vrai que pour n’importe quel jeux, je ne me vois pas juste faire de la simulation. Mais je pense surtout comment pourrait être utilisé cette technologie mais pour tous les moments de notre vie. La reconnaissance vocale devrait plus utilisé vraiment plus souvent !!!

    Toujours bien le blog =D

    Bye

  9. Jérémie dit :

    J’adore ta vanne ! XD

    sinon y a 2 ou 3 personnes (comment ça une université américaine) qui l’ont déjà inventé mais en mieux (gestion de toute l’interface OS et pas juste les jeux).

    Pourquoi c’est toujours les universités américaines qui créent toutes ces technologies, parce que nous on est juste bon à essayer d’avoir 3 francs (et oui je suis un violent même pas de l’euro)pour espérer passer commande de tour de folie avec windows XP -__-‘

  10. Jérôme dit :

    Oui, ca existe déjà en labo…

    Moi y’a juste un truc qui me chiffonne, avec la wii, on pouvais casser des télé avec la télécommande en jouant au tenis…

    Que se passera t’il lorsque quelqu’un sautera sur son chien en se prenant pour un gardien de foot, ou alors explosera la table en verre qui passait par là ( ben oui, les tables sont souvent mal rangé ) en voulant faire un 360 no hand avec son vélo …

    C’est ikea qui devrait sortir le concept, par microsoft (co-branding ?)

  11. Rainald dit :

    tout le monde n’a pas un super écran et autant de place chez lui 😉 mais sa peux être cool… mais disons le clairement, sa fait chier que se soit de microsoft

    on est de mauvaise fois quand même hein… si c’étais apple on aurait tous dit « bravos stevounet encore un truc qui déboîte » mais comme c’est Microsoft on dit »ça dois être de la merde »

    mais cela dis, ils ont bien assez de fric comme sa les pc-istes
    et puis quand même, ça doit être de la merde xD

  12. Poulatrix dit :

    j’allais faire mon rabajoies et dire, « tiens, L’eyetoy, n’était-ce pas le même concepte? » mais faut avouer que j’avais vu qu’une video d’un brick 3D tout pourri ou tu ne voyais même pas les balles, la, c’est un peu plus poussé en effet!

    En fait, c’est le lobby du bouger plus qui arrive dans les firmes du jeux ou quoi? bien tot dans GTA, si tu veux avoir des abdos, tu devras les faire toi-même tes abdos :s, y’en a qui son malbar, (qui? moi? mais non!)!

    Bon allez, reste a voir en vrai, pcq les trailer comme ca, c’est toujours « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, personne n’est mauvais jouer, et personne n’as envies de jeter qqch dans la télé parce que ça ne marche pas! Donc vivement sa sortie officiel. heureusement que la branche ludique de microsoft sait faire des trouvaille!

  13. Poulatrix dit :

    lol, c’est assez morbide la blagounette de lost dans la vraie vie! j’avais pas fait le rapprochement!

  14. playfullyrasta dit :

    putain j’avoue si il font ça ce sera mieux que la wii!!! mais bien sur, i trust nintendo, et il vont encor plus inover!!!

  15. Arnaud dit :

    Ouai Nintendo vont encore Plus innover grace Au Wii Vitality Sensor qui pourra reconnetre ton poux le niveau de stress afin de faire réagir le personnage a l’ecran exactement comme tu le fait en réalité !!

    GROS TRICHEUR DE MICROSOFT mais bon il faut bien mettre a profit les bonne idée au autre afin de pas tout garder pour soi …

Commenter






6 − cinq =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin