Le mot du blog : La version béta (pré-NATAL) est conservé dans un congélateur bien gardé.

Engadget à eut le privilège de jouer un peu avec le proto/concept NATAL de Microsoft. Cependant, Microsoft est extrêmement protecteur vis-à-vis de son bébé, en effet il leur à été interdit de filmer l’écran ou le dispositif. On voit juste un mec expliquer vaguement le concept et des gus en train de se démembrer.

Bon on apprend aussi, et c’est beaucoup plus intéressant, que les mecs d’engadget ont été impressionnés (ce qui est loin d’être une habitude pour eux) par la précision du bordel et sa fluidité. En effet ces deux points dépassent largement ce qu’on pouvait attendre, extrêmement proche de ce que la vidéo du concept présente.

On comprend également un peu mieux, grâce à une démo ultra-privée à laquelle ils ont pu assister et leurs explications, comment fonctionne la bête. Le capteur est composé de deux appendices (Hmmm qu’il est gros mon appendice…) :

  • Un capteur vidéo qui analyse les déplacements du joueur.
  • Un capteur infra-rouge qui analyse la profondeur du sujet (bon ça devient dégueulasse là) par rapport à l’écran de jeu.

Il semble également, comme cela est expliqué dans la vidéo qu’adapter un jeu à cette interface est extrêmement simple pour les devs. Ce qui est cool.

Enfin, c’est apparemment la partie logiciel du concept qui est réellement bluffante et qui fait que tout fonctionne parfaitement.

Reste pour eux à trouver comment rendre cette interface fun.

2 commentaires

  1. flav dit :

    Cool. J’étais à moitié sceptique avec la vidéo officielle. Un peu trop science fiction à mon goût.
    Reste à voir si ça marche bien en dehors d’un fond blanc sans qu’il y ai d’autre personnes dans le champ de la caméra. Dans quelles conditions de lumière par exemple?
    Ca a un sacré potentiel qui ferait de la xbox 360 ce que la wii est actuellement, une console bien ouverte au casual game.
    Reste à voir si on peut jouer 2h à un jeu de rally debout ^^
    C’est bien que microsoft innove un peu…. ça change…

  2. Arnaud dit :

    Hé non flav, Microsoft innove rien du tout car c’est Nintendo qui a eu cette idée de caméras au départ mais apres reflexion Nintendo a abandonné et a commercialisé la Wiimote, D’apres le directeur de Nintendo monde la Xbox 360
    est reconnu pour les gammers ou les hardcoreder, contrairement à la Wii qui elle est plus destinée au amateur de jeux videos comme au grand joueurs ,… Mais bon cette triche sue la Wii est ratée car ca ne va biensur pas marcher et faire un gros flop parce que ca va décevoir les joueur de Xbox 360 ! Pareil pour Sony avec ses controleur en forme de cornet de glace qui n’égalera pas le Wiimotionplus qui va optimiser un max la reconnaissance de mouvement dans l’espace temps (Ca va sortir le 4 juillet en france) Bref tout ceci pour dire que : C’est NINTENDO qui menera a la baguette toutes les autre marques et qui innovera tout le temps la NEWGENERATION …

Commenter






trois × 2 =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin