Le mot du blog : Le Pré est en fait un PALM iPod.... Mouhahaha

Parce qu’il se prend pour un iPod. La grosse polémique de la semaine sur la Pré est sa compatibilité avec iTunes. En effet il est aussi simple de chargé de la musique dans le bébé avec ce dernier qu’avec n’importe qu’elle iPod.

Ce qui posait la question suivante : « Apple avait-elle vendu cette compatibilité ? » Ce qui se serait déjà vu avec les IRiver par exemple.

Et bien la réponse est non comme ce screen des interactions entre le Palm et iTunes nous le montre :

palmpre

On voit clairement que le Pré se fait passer pour un iPod en chargeant la string : com_apple_drivers_iPodSBCDriver. String qui normalement n’a rien à foutre dans autre chose qu’un iPod.

Bref joli coup de la part de la marque aux grands pieds (PALM… oui je sais…c’est vendredi aussi) mais il suffira à Apple d’une simple mise à jour d’iTunes pour les calmer.

A voir si on va avoir un jeu du chat et de la souris.

Via

5 commentaires

  1. Yvan dit :

    il me semble que justement, itunes a été mis a jour dans ce sens hier

  2. Tornado dit :

    Moi je dis tout simplement bravo à Palm d’y avoir pense, c’est simple mais suffisant, mais effectivement Apple va faire vite pour changer les choses !

  3. Eric dit :

    @Yvan : Je dis non, la mise à jour 8.2 Ne bloque rien côté PALM… Et vlan ! Dans les dents ! 😉

  4. Gizmo dit :

    Moi je dis que ce serait légitime de la part d’Apple de bloquer ce hack ! Mais je parie que s’ils le font ils vont encore passer pour des gros méchants sans coeur alors qu’ils protègent juste le business !

  5. alexlecon dit :

    Apple et palm sont deux entreprises qui ne sont pas de vrai concurrents sauf en téléphonie, isync n’est compatible qu’avec les palm donc je vois pas pourquoi le pre serait bloqué par itunes

Commenter






× 6 = trente

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin