Le mot du blog : Bah on s'est bien marrer mon con !

On va commencer par être très clair, on s’est un peu pris une claque. On s’attendait à des annonces, mais là y en a quand même eut une sacrée tripoté.

On commence avec les Macbook. Les unibody tels qu’on les connaissait jusqu’à maintenant deviennent des Macbook Pro 13 pouces, accueillent un slot SD et c’est le grand retour du Firewire… On dira rien mais j’ajouterais quand même :

ALORS APPLE ? TU T’ES PLANT?? ? ON TE L’AVAIT DIS !!!

Bref. Le Macbook blanc reste au catalogue en entrée de gamme. Et c’est tant mieux. A ceux qui pensent qu’Apple les a bien baisé avec un Macbook unibody pas pro, je leur répondrais qu’il est maintenant collector et qu’il vous payera une bagnole dans 15 ans.

On passe à Snow Leopard. On a eut quelques démo de « features » et franchement, après avoir vu la vidéo de la keynote, faut avouer qu’on a été un peu bluffé par la réactivité du bébé (même si ça doit tourner sur un MacPro boosté aux hormones). On en sait aussi un peu plus sur les modifications d’exposé et son implémentation dans le dock. En clair, vous maintenez un clic sur l’icône de l’application qui vous intéresse et automatiquement toutes ses fenêtres éclatent à l’écran. Franchement bien. D’autres explications sur le gain de rapidité dues au passage en full 64 bits et l’accélération qu’apporte OpenCL. J’attends d’avoir Snow Leopard, mais pour moi c’est ce qui m’intéressait le plus, et ce que j’ai pu en voir m’a satisfait.

On passe à l’iPhone maintenant avec l’annonce de l’iPhone 3GS. J’vous passe ce que je pense du nom.. Le design reste inchangé par contre d’après Apple, le hardware est revu en profondeur. Nouvelle puce 3G+ 7,2 Mbps au lieu des 3 actuels, nouveau processeur, 256 de ram, nouvelle batterie, nouvel APN (3 Mp)…

On gagne en autonomie donc, puisqu’on a maintenant 10 à 12 heures en communication 2G, de 6 à 9 heures en WiFi, de 24 à 30 heures en musique et enfin de 7 à 10 heures en mode vidéo. A priori, l’iPhone 3GS sera dispo pour tout les opérateurs en France et ces derniers semblent OK pour permettre le tethering. Contre notre thune évidemment.

Je vous laisse trainer sur le store Apple pour avoir plus d’infos, parce qu’immanquablement, ils vous en parleront mieux que moi. Mais je considère cette keynote comme un grand cru. Je suis passé un peu vite sur les annonces, n’en reprennant que l’essentiel, mais je pense que de toute façon on va être appeller à reparler de tout ça pendant la semaine qui vient donc c’est pas bien grâve. De plus si vous voulez vraiment avoir toutes les specs et les photos, la page du live est toujours en ligne et je balancerai ce week end la vidéo (qui avec du recul est plus un slideshow 🙂 ) de notre apéro… Pour ceux qui étaient pas là.

back to les news !

8 commentaires

  1. « A ceux qui pensent qu???Apple les a bien baisé avec un Macbook unibody pas pro, je leur répondrais qu???il est maintenant collector et qu???il vous payera une bagnole dans 15 ans. »

    Ouais ben j’espère parce que oui, j’ai bien l’impression de m’être fait bien baiser…

  2. Joris dit :

    ???A ceux qui pensent qu???Apple les a bien baisé avec un Macbook unibody pas pro, je leur répondrais qu???il est maintenant collector et qu???il vous payera une bagnole dans 15 ans.???

    Ouais ben j???espère parce que oui, j???ai bien l???impression de m???être fait bien baiser???

    Je ne pense pas que ça sera un collector. Il s’est bien vendu tout le monde en a. Moi je vais le vendre pour prendre un 15 pouces.

    Merci Klaki

  3. cru-cru dit :

    qui c’est qui a gagné?!?!?! qui c’est qui a gagné?!?!?! 😛

  4. miche le geek dit :

    le 15″ me semble parfait pour moi. mais il me sera pas d’une grande utilité pour le moment. temp que mon macbook blanc marche nikel, ya pas de raison de la changer.

  5. miche le geek dit :

    le 15″ me semble parfait pour moi. mais il me sera pas d’une grande utilité pour le moment. temp que mon macbook blanc marche nikel, ya pas de raison de la changer. jsuis quand mm un peu decu de cette keynote, ils se sont foutu de notre gueulle sur l’iphone…

  6. Tu sais que je ne suis pas d’accord quand tu dis qu’Apple s’est planté, on a discuté, tu sais pourquoi je le dis, et tu sais ce que j’en pense 😉 Pour le reste, on a fait le live ensemble, on a bien vu la même chose, ça va, on n’était pas si bourrés que ça 😉

  7. Mac dit :

    lol le meilleur passage est la critique sur windows 7

  8. Poulatrix dit :

    Mort de rire, je viens de remarqué que tu n’as écris que 2 fois durant la keynote klaki!

Commenter






4 − = trois

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin