Le mot du blog : Kids, we have bad news !

Bonnes et moins bonnes nouvelles que je viens de pécho.

Snow Leopard apportera la gestion des gestes à trois et quatre doigts (et je peux pas m’empêcher d’avoir des images obscèe dans la tête là…) aux macbook antérieurs aux unibody. C’est une très bonne nouvelle et cela indique donc qu’Apple avait fait le choix de ne pas mettre à jour tout de suite le trackpad. Politique un peu étrange, mais au final on a cette avancé et ça c’est cool.

Par contre, une nouvelle un peu moins bonne. C’est que ces mêmes MacBook (comme tous les macs équipés de puces graphiques intel) ne pourront pas tirer parti du GPGPU et de tout le potentiel d’OpenCL. Prévisible mais dommage. D’autre part, l’accélération h264 ne sera pas possible sur les macs non-équipé de carte nvidia 9400m. Pour tout le reste c’est bon mais pas pour ça…

Via

12 commentaires

  1. Em3ricZe dit :

    Donc mon Macbook blanc de septembre 2008 aura le multi touch ? ça Roxx sauf si j’ai mal compris 🙁

  2. Tornado dit :

    Je pense pas, il me semble que c’est techniquement impossible, mais je peux me tromper !

  3. Eric dit :

    Non il ne s’agit que d’une limitation logicielle. Les Macbook blanc auront bien les gestes à 3 et 4 doigts. Par contre je ne sais pas trop en ce qui concerne les rotations de photos et les zomm in zoom out

  4. Tornado dit :

    OUaaaaaaaaah c’est trop la classe ! Vivement septembre !

  5. Eliot dit :

    Alors ça c’est une sacrée nouvelle qui va faire des heureux…
    Mon Macbook va être heureux de fonctionner pleinement, enfin plutôt moi de l’utiliser à fond…
    Si la possibilité de zoomer et de retourner les photos existe, ça va faire vraiment plaisir a beaucoup de personnes. Et sinon pour l’optimisation du mac avec snow, moi ça ne me dérange pas étant donné que j’ai la puce 9400M( Roooh, c’est bon je te charrie.. 😉 )

  6. aarrnnoo dit :

    oooooo !!

    j’étais sûr que c’était une limitation matérielle sur les macbook blancs, tu es vraiment sûr ? j’étais certain que c’était 2 doigts max !
    le pad est un peu petit du coup, mais ça va être super la classe et trop pratique, je pense surtout à safari (précédente/suivante avec les 3 doigts).

    bon après OCL, tant pis… mais bon, j’ai qu’une GMA 950 :).

    ce que je trouve dommage, c’est que je vais payer (oui, je compte l’acheter !) SL le même prix que quelqu’un qui aura plus de fonctionnalités que moi (OCL, accélération h.264).

  7. La CG de mon iMac ne sera pas compatible avec Open CL, ou du moins pas tout de suite si Apple décide d’intégré davantage de CG compatibles lors d’une mise à jour de son prochain système (10.6.1).

  8. aarrnnoo dit :

    le multi touch, je suis quasi sûr que ce sera pour les macbook pro, les macbook blancs ne supportent pas la gestuelle à plus de deux doigts.

    j’espère que je me trommmmmmmpe !!!

  9. Jérôme dit :

    En tous cas, c’est pas le cas sur les macbookpro non unibody…

    Voici une capture : http://www.jcommaret.fr/capt.png

  10. aarrnnoo dit :

    si, je crois que ça sera le cas pour les MBP penryn, tu as un mbp @ 2GHz, c’est un Merom, voire même avant.
    c’est un C2D ?

  11. Jérôme dit :

    C’est écrit sur la capture : bref mon MBP ne sera pas supporté par cette mise à jour et c’est bien dommage vu que c’est uniquement logiciel il me semble !

    Tiens un truc un peu hors sujet, mais je me permet : le firmware 3.0 ne supporte pas la fonction « volume » de mes écouteurs intra-auriculaire, j’espère que se sera le cas avec le 3GS !

  12. aarrnnoo dit :

    bon, je me suis procuré la 10.6
    j’ai donc un macbook blanc (2Ghz 2Gio ram @667Mhz gma950), le même modèle que klakinoumi je crois.

    bref, pas de multitouch en perspective, je suis sûr que c’est que pour les derniers macbook pro avant les unibodys, sur les autres, c’est pas possible techniquement.

    sinon, c’est rapide, mais pas foudroyant, sous Xbench, ça dépote ! (222,22).
    OMFG SL compte en base 10 !!!!!!!!!!!!!!!!!! bordel ! marketing à la con !!!!

Commenter






5 × neuf =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin