Le mot du blog : Eric, le mec qu'on peut qualifier d'impucompulsif.

Hier, ceux qui me suivent sur twitter ont eu la chance incroyab’ de suivre en direct le passage de mon hackintosh en 10.5.7. Fébrilement, contrairement à tout ce que je recommande tout le temps, j’y suis allé comme un bourrin, typique de moi :

  • Aucune sauvegarde
  • Machine de prod en plein milieu de plusieurs boulots importants
  • Aucun renseignement pris, n’ayant consulté aucun retour
  • Une machine en 10.5.6 qui fonctionnait parfaitement

Bref, une bonne grosse mise à jour de geek, juste pour « avoir la dernière version ». Mais pas complètement suicidaire puisque j’ai quand même un minimum d’expérience qui me laissait penser que ça se passerait bien. Notamment le fait que ma machine ait le matériel lui permettant de faire tourner Mac OS avec un noyau en tout point identique à celui tournant sur un Mac Pro. Cette mise à jour majeure ne devait normalement pas me couler ma machine adorée. J’ai donc tenté pour la première fois une mise à jour à partir du système d’update intégré à Mac OS. Pas de bidouille dans le terminal pour killer des process en boucle, je me la suis joué « à la N00B ».

Et bien je suis ravi de vous dire que le père et l’enfant se portent bien. J’ai juste du réinstaller les kext (extension du noyau) relatif à ma carte son. Même Time Machine, que je m’attendais pourtant à devoir méchamment bidouiller a fonctionné immédiatement après le reboot.

Pour info et puisqu’on me le demande constamment, ma distro est iPC OSX 86. Best distro EVER d’après moi. Une autre bonne habitude à prendre c’est d’inclure au moins le dossier des extensions du système dans les dossiers à sauvegarder par Time Machine. Enfin dernière astuce : Avoir constamment, sur un second disque dur un dossier  (pas le disque système donc) « hackintosh » dans lequel vous allez classer dans des sous-dossiers les solutions aux problèmes que vous savez que vous allez croiser.

Illustration :

image-1

Par exemple là, dès que j’ai eu mon probleme de son, j’avais des fichiers KEXT qui me permettaient de récupérer le son de ma carte. C’est tout con comme astuce, mais ça sauve un temps fou et ça permet de relativiser les problèmes.

10 commentaires

  1. playfullyrasta dit :

    moi je dis bipbip?? ouais!!!!! pour eric le bourrin!!! remarque, avec une machine comme la tienne, j’aurais fait la meme! ça m’etonne meme que t’aie du réinstall kext carte con si c’est la même qu’un mac pro!! j’ai pas cette chance, j’suis obligé de le prendre avec des pincette mon hackintosh. d’ailleurs il marche mm plus… sinon, des nouvelles des hackintosh SL 10.6?

  2. Eric dit :

    C’est pas le même hardware qu’un Mac Pro, mais du matos à 95% compatible et un des problèmes, c’est justement la carte son. Bon courage pour ton Hackintosh…

  3. Em3ric.Ze dit :

    GG klaki ! Serai possible de savoir quel config enfin j’veux dire tout les pièces de ton Hackintosh ? =D

  4. LekisS dit :

    Bravo 🙂 Je savais même pas qu’ils avaient sorti la version 10.5.7.
    Je suis encore sous iPC OSX86 10.5.6, et j’ai une question toute conne… Pour passer à la version 10.5.7, faut tout format/réinstall ou ils ont une solution pour mettre à jour sans tout virer ? 🙂

  5. maxime dit :

    Et tu les trouves où tes fichier kext? et ta distribution? parce que j’ai un pc à peu près potable et j’ai bien envie de m’y essayer.

  6. Eric dit :

    @Em3ric.Ze : 1) t’as pas un pseudo plus chiant à taper ? 😉 2) Ma config tu la trouveras ici : http://www.klakinoumi.com/2009/02/12/mon-hackintosh-et-moi-on-change-de-distro-bitch-ipc-osx86/
    @LekisS : Mise à jour classique comme sur tout les mac de la marque pour cette fois.
    @maxime : Principalement sur insanely mac; netkas fait un boulot formidable aussi pour les cartes graphiques. Et puis un peu aussi dans les bas fond du net 😉

  7. Em3ric.Ze dit :

    LoL merci .. bah écoute , t’a une idée de pseudo pour moi ? =D

  8. playfullyrasta dit :

    merci klaki, je vais install leo4all 10 5 2 puis go maj comme ça j’aurai l’usb !! @emeric (faut pas se prendre la tête) : si t’as pas une config assez similaire et que t’as un intel va la http://maconpc.niloo.fr/index.php?file=Sections&op=article&artid=87 c’est un tuto que j’ai fais et qui fonctionne. c’est valable pour ceux qui ont une config pas top top (genre des composant d’il y a 100 ans… pardon : si t’es encore a la DDR ou a l’ide)

  9. Bob Dobolino dit :

    impossible de faire tourner iPC sur le mien, je resterai en 10.5.2 sur kalyway, le tuto de playfillyrasta m’effraie un peu :s

  10. DC.Maxxx dit :

    Salut à tous.

    Perso, j’ai aussi un hackintosh, en 10.5.7
    A base de :
    Gigabyte G31M-ES2L
    E5200
    4 Go DDR2 @667Mhz
    nVidia GeForce 8400GS

    Bref, le tout fonctionne à merveille, grâce à une installation « retail »
    (On créé un CD avec le bootloader & les kexts nécéssaire à la carte mère), grace à celui-ci, on peut booter sur le vrai DVD OFFICIEL acheté en magasin, ous ur TPB =)
    Comme ça, aucune modification sur le système. Il suffit après d’installer uniquement les bons kexts dans le dossier « Extra » de Chameleon v2, et votre OS X est parfait et supportera n’importe quelle mise à jour)

Commenter






un × 3 =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin