Le mot du blog : Bah pour monétiser le blog, il suffirait que quelqu'un pirate les vidéos ou les articles... Un peu comme Morandini quoi...

Je suis estomaqué. C’est un article de numérama (Un site que j’apprécie particulièrement parce qu’il ne ferme pas sa gueule.) trouvé grâce à Freeboxer qui attire mon attention cet après midi.

vmi4j

Je suis attérré. Je vanne énormément là dessus. Je peux passer pour la pire des salopes à vanner sur un sujet aussi sensible. Mais ma philosophie c’est que pleurer dessus ne les fera pas revenir et du coup autant se marrer avec. Mais j’ai tout de même un profond respect pour les victimes et leurs familles. Qu’on me croît ou pas, je m’en cogne, je sais ce que, moi, au final j’en pense et j’espère vous aussi.

Mais là, c’est juste affligeant. Une chanson piratée, c’est 80 000 deullors de dommages et intérêt. Une victime dans un crash c’est 24 000 euros. Certes il ne s’agit que d’un premier versement (on parle au final de 100 000 euros par victime) mais ça fait quand même même pas une chanson et demi.

Bref. J’vous laisse méditer la dessus. On vit dans un monde où il coûte moins cher, de crasher un avion, d’être un pédophile ou la pire des putes avec sa femme que de pirater l’album de Johnny (véridique). Il est vrai que les associations de défense des enfants et des femmes n’ont pas le poids des lobbies audiovisuels.

Quelle société de merde.

Via

12 commentaires

  1. entièrement d’accord, c’est complètement affligeant.
    C’est triste de voir que le pouvoir des lobbys vaut plus qu’une personne.

    hé oui, Quelle société de merde.

  2. playfullyrasta dit :

    olala bien la carotte!!

  3. miche le geek dit :

    c gerbant

  4. Cricri dit :

    Ben c’est sur, elle aurai mieux fait de braquer son disquaire du coin, même en le tuant ça lui aurait coûté que 8000 (le prix d’une vie au states apparemment )

    Complètement d’accord (oui c’était de l’humour juste au dessus ;), monde de m**

  5. Bonfire dit :

    Hé oui bienvenue dans le monde de la réalité …
    Je voulais juste vous faire partager un autre article concernant le prix d’un être humain.
    En toute logique un homme = un homme postulat mathématiquement irréfutable et pourtant :
    « En 1989, cinq ans après l???explosion de l???usine (Union Carbide à Bhopal ndlr), le gouverne­ment indien obtient du trust un versement de 470 millions de dollars pour solde de tout compte. Le nombre de victimes est évalué à 500 000, parmi lesquelles 35 000 morts. Par conséquent, nous pouvons dire qu???approximativement Union Carbide a versé par victime 1000 dollars. En juillet 2003, le peuple libyen quant à lui doit débourser 2,7 milliards de dollars de dédommagement aux familles des ressortissants américains décédés suite à l???attentat de Lockerbie (??cosse) contre un vol de la Pan Am (270 morts). Les familles américaines reçoivent donc 10 millions de dollars par victime. Il est vrai que le gouvernement des ??tats-Unis possédait un argument de taille : proposer devant l???ONU la levée de l???embargo contre la Libye. Le gouvernement indien est quant à lui plutôt préoccupé de ne pas effaroucher les investisseurs étrangers.  »

    En conclusion la merde des uns n’a pas la même odeur que celles des autres…

  6. melanie dit :

    c’est vraiment écoeurant …

  7. aarrnnoo dit :

    merci de faire partager cette info, c’est vrai qu’on s’en rend pas forcément compte…

    c’est dégueulasse…

  8. Rodd dit :

    tin mais c’est horrible ! commence vraiment à me faire chier avec hadopi enfin regarder les sanctions qu’ils donnent ! c’est tout simplement impensable c’est dérisoire! on se croirais au USA « condamné a 258ans de prison » lamentable…

  9. Joris dit :

    Merci pour l’info. On fou quoi? On fou une putain de révolution! 1789 le retour… ça va saigner.

  10. Gizmo dit :

    Je ne trouve même pas les mots pour exprimer comment ça me dégoute ce genre de choses !

  11. Goupil dit :

    C’est vraiment nul de leur part !!!!

  12. playfullyrasta dit :

    ba ils ont trouvé le filon quoi! mais bon c’est vrai que c’est cho de se faire choper, mais celui qui se fait choper il est mort, il paie pour les autre!

Commenter






+ 9 = onze

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin