Le mot du blog : Enfin !! On va pouvoir voir des vidéos de Dadan de bonne qualité. Enfin, au moins au niveau de l'image.

iphonehd

Une autre raison qui me conforte dans le fait de ne pas avoir changer mon iPhone pour un 3Gs (Non, une boussole, ça ne suffit pas !!! 🙂 ). On sait d’ors et déjà que la puce embarquée dans l’iPhone 3Gs peut encoder à la volée de la vidéo en 720p (HD Ready) mais qu’Apple à fait le choix de ne pas la pousser au maximum (probablement dans un souci de conserver une autonomie raisonnable sans pousser les chip de l’iPhone dans leurs derniers retranchements).

Mais une information extrêmement intéressante, qui nous vient du fournisseur actuel du capteur photo de l’iPhone (OmniVision) : Sa dernière puce de capture vidéo de 5 Mégapixels aussi connu sous le nom très sexy de OV5650, est capable de capturer et d’enregistrer en 1280p à 30 images/s, mais également en 720p à 60 images/s.

On peut alors aisément imaginer et spéculer sur la prochaine version de l’iPhone (Oui déjà… Ca te pose un problème ? Tu veux te battre ?! Tu veux que je te fasse manger tes genoux ?!) et se dire que d’ici là, Apple pourrait avoir résolu les problèmes d’autonomie en optant pour des batteries de nouvelle génération. Un autre problème avec la HD, c’est que ça prend autant de place que le cercueil de Carlos. Et que les 32 Go actuels sont un peu limites. Nul doute qu’une prochaine révision va voir la capacité de l’iPhone se doter d’une capacité largement améliorée (surtout après l’annonce d’intel et de ses puces NAND en 34nm).

Bref, on le voit, la FullHD sur l’iPhone, c’est plus franchement du fantasme, mais bel et bien possible. Reste maintenant à avoir un réseau cellulaire qui tienne la route pour pouvoir envoyer ça en ligne sans que ça nous prenne 5 plombes. Un p’tit écran HD pourrait aussi être bien sympa.

Via

16 commentaires

  1. miche le geek dit :

    ca ca déchire! enfin de la fullhd sur un mobile! j’attend l’année prochaine ou meme encore l’année d’après pour éventuellement changer mon iphone 3g.
    j’en change si : 1 flash intégré, 2 un vrai capteur photo de 5 ou 8 méga, 3 la full hd et 4, une batterie tres costaud.
    est ce que tu crois qu’on puisse débridé cette puce pour vraiment filmé en 720p?
    je doute que ca soit possible vu comment c compliqué de débridé le 3g pour la vidéo mais bon qui sait.

  2. Eric dit :

    Je pense pas que ce soit possible, d’autant plus si le capteur n’est pas capable de gérer le flux d’information. Ce qui n’est pas le cas de la prochaine version de leur puce !

  3. Non, il n’est clairement pas possible de filmer en HD sur cette génération d’iPhone : il faudrait épauler le processeur par le co-processeur graphique, qui n’est pas encore tout à fait à la hauteur. Mais comme les prochains ARM seront bi-c??ur et épaulés par un co-proc graphique soudé, ça devrait aller pour la prochaine fois 😉 Par contre, qui dit écran HD, dit changement de résolution, et, encore une fois, ce n’est possible qu’avec l’adoption de l’indépendance de résolution, pour que les applications s’affichent de la même manière quelle que soit la résolution (ce qui nécessite aussi le passage au tout vectoriel). M’enfin je dis ça, c’est comme la boussole 😉

  4. Qui vivra verra dommage pour Mickael ….

  5. maximusor dit :

    Cool de la HD mais je remarque que le 3Gs est sortie le 19 et que le 27 il y a déjà des rumeurs sur le prochain iPhone, c’ est partis pour un ans de spéculations!

  6. JM dit :

    ZzZzZ (bande de réveur ^^)

  7. Joris dit :

    Moi j’ai un Blackberry Bold qui est monstrueux mais qui ne me sert à rien en fait. Donc je vais voir avec sfr dans quelle mesure et surtout pour combien de deullors je peux échanger mon Bold tout neuf contre un 3GS.

  8. Joris dit :

    @maximusor
    ne t’inquiète pas dans moins de six mois Apple nous chie un nouvel iPhone déjà en construction.

  9. […] Le prochain iPhone enregistrera probablement la vidéo en full HD, par Eric, sur Klakinoumi.com […]

  10. aarrnnoo dit :

    j’allais dire que tu avais oublié l’écran HD, mais non, tu l’a mis dans ta dernière phrase 🙂

  11. Kultissim dit :

    C’est du fantasme pur. Quel est l’intérêt d’avoir de la HD sur un aussi petit écran? Je suis prêt à parier mon bras que ça ne se fera pas. En tout cas surement pas l’année prochaine. On sait à quel point ils peuvent être radin chez apple (on a eu les mms et vidéo que cette année) alors vous pensez vraiment qu’ils vont mettre une HD inutile et gourmande alors qu’il ya déjà tellement de choses qui manquent comme le multitasking ou le flash?

  12. Marpus dit :

    @Kultissim Je pense que pour flash tu peu oublier, certaine animation tire beaucoup trop sur le processeur des PC alors imagine sur un téléphone. C’est un trop grand risque qu’a mon avis Apple ne prendra pas.

  13. Rodd dit :

    je connais pas trop la capacité des cartes SD mais avec le lecteur intégré dans les MB on pourrais pas penser a une extension de capacité et peut être même que cette carte soit dédier pour la photo/vidéo ?

  14. Chris dit :

    Le prochain HTC intègre beaucoup de flash, m’enfin moi le Flash j’men tape un peu les ***** sur le bord de la fenetre comme dirait certains…. bref je vais pas sur des sites a flash sur mon iphone, donc inutile.. apres intégré du flash dans les jeux, mouais bof

    En tout cas moi je vois tres bien l’intégration de la HD sur le iPhone puisque ce n’est pas le but de lire une video en HD sur un p’tit écran…. ben nan, on le sait Kultissim mais se sera de filmer en HD pour METTRE la video sur son mac et de la travailler et faire des montages etc….

    faut réfléchir des fois 🙂

  15. carole dit :

    En plus de l’info (qu’à mon avis faut prendre avec de grosses pinces à linge), j’suis bidonnée à la lecture de l’article 😀

  16. Rainald dit :

    Les piles dans le dock de l’iphone… ça c’est la classe B) espérons que ça pourra se faire
    http://www.youtube.com/watch?v=COnu0j9XhfM&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Eiphon%2Efr%2F&feature=player_embedded

Commenter






+ 3 = sept

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin