Pour tous les p’tits netbook qui se sentent mal à cause d’un windows pataud ou d’un Mac Os hackintoshisé. Google balance dans la gueule du monde « Nous, on va faire un OS dédié, et on va faire maaaaal ! »

Il s’agira d’un truc basé sur un noyau Linux avec un système de fenêtrage refait pour correspondre  au mieux aux nouveaux usages du web et des machines actuelles ou à venir. Google annonce une compatibilité avec les architecture x86 (Intel et AMD donc) mais aussi ARM.

Le net sera vraiment au c??ur de ce nouvel OS et bien sur nous aurons un intégration de malade des service de Google. Le coeur du projet « Chrome OS » (t’as vu comment ça jette ?!)  sera : Légèreté, rapidité, sécurité. La release développeur est prévue pour la fin de l’année et Google est déjà en parlementation avec des fabricants pour permettre une mise en vente d’ordinateurs équipés du Google OS pour 2010. A noter aussi que le projet est open source.

Bien bien bien. Plus y a de joueurs, plus il y a de compèt’ et plus ça profite à nous, les utilisateurs… Mais j’attends de voir de mes yeux ce que ça peut donner avant de m’emballer…

Via et via

12 commentaires

  1. maxime dit :

    mon parallel desktop trépigne déjà

  2. miche le geek dit :

    google main vraiment la base sur le monde de l’informatique. une étape de plus, mais c pas pour autant que je l’acherais léopard. sauf si, ils introduise une interface et une refonte complet du bureau. autre chose que le bureau.

  3. flav dit :

    Le blog il en pense rien? Il a peur de finir sur chrome OS?
    Je le pensais plus courageux

  4. Mouais, ils sortent leur Android Desktop, quoi??? Ils font bien le Web, mais j’ai un peu peur qu’ils s’en prennent à trop gros pour eux, là (Android me fait parfois peur, on a l’impression d’avoir Win Mo 8 ^^).

  5. Eric dit :

    Ah ouais tiens le blog n’en pense rien… EN même temps en ce moment le blog il est un peu « j’mentfoutiste » tu vois 🙂

  6. Rheikor dit :

    ils auraient pu le nommer « Chrome OS Home » pour tout les ptits geek que nous sommes… 😉

  7. jld73 dit :

    Moi çà me gave un peu ce Google omniprésent et dont on ne sait où passent nos données.
    On avait déjà windaube, en aussi présent mais me semble-t-il moins dangereux.
    Il est partout sur ma bécane ce Google et je vais commencer à le virer par petits bouts … mais bon il est pas toujours facile à remplacer.

  8. 4ntouane dit :

    J’ai fuckin’ hate de voir ça

  9. Joris dit :

    Mais voilà qu’il est bien. De la concurrence. Houpla un p’tit coup de babouche dans ce tas de merde d’OS?! (Windaube = minable, OS X = hackintosh chiant, Linux = pingouin mécano). Bye byyyyyee 😀

  10. Luke SKy dit :

    Moi je remarque un truc :

    Pour tous les p???tits netbook qui se sentent mal à cause d???un windows pataud ou d???un Mac Os hackintoshisé.

    Et ouais, les linuxiens ne se sentent pas mal sur leur netbook, eux ! Entre les ubuntu customisées (Easy Peasy) et autre Moblin, le contrôle total de ce qu’on installe (un bureau plus ou moins lourd par exemple) et la possibilité de customiser son noyau si on est courageux, on a des beaux petits joujoux tout légers !
    Perso je pense que Google fera un truc qui poutrera sa Madre pour cause que c’est pas de rigolos et que ça fera de belles contributions au logiciel libre. Par contre le Google partout, moi aussi j’en ai un peu marre.

  11. PatOuch dit :

    C’est pas que ça sature de voir Google partout, c’est même très bien.

    Mais ce qui fait peur, c’est de voir justement que Google s’étend toujours plus.

    Skynet aurait-il changé de nom entre temps ?

  12. HEAV3N dit :

    Mais non le blog est pas j’menfoutiste il prépare juste la Klakiparty :p ! Enfin bon je ne serais pas de la partie snif !

Commenter






− quatre = 1

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin