Le mot du blog : Mais quel branleur !

Image 1

4 Ghz ! Depuis le temps que je dis que je peux screener avec ça !!!!!! Bon on retourne aux 3,8 normaux.

Ca y est, c’est fait, mon hackintosh vient de passer en 10.5.8. Tout s’est fait en douceur, via le menu de mise à jour de Mac Os. La raison est simple mon kernel est un « vanilla ». C’est à dire que j’ai choisi mon matos suffisamment proche de celui d’Apple pour pouvoir utiliser un Kernel non bidouillé.

Résultat, lors d’une mise à jour, tout ce que je peux perdre, c’est les extensions (KEXT). Et comme je prends grand soins de tout backuper avant, pas de soucis. :-). Joie et Happiness (oui, ça fait deux fois joie, mais je suis très content).

Si vous n’avez pas la chance de pouvoir installer un kernel vanilla sur votre Hackintosh, il existe moults méthodes pour rendre ça le plus simple possible. J’ai pas dis facile.

En tout cas, a chaque fois, il faut tout sauvegarder pour pas avoir à passer 5 heure à re-chercher ses kexts.

8 commentaires

  1. DarKcWiZ dit :

    je comprends pas vraiment les hackintoch personnellement mon pc est sous linux et mes mac sous mac os et linux(vmware). Enfin bon je suis pas un extrémiste de la pomme mais je préfèrerais toujours utiliser osx sur un vrai mac^^après tout les goûts sont dans la nature…

  2. Eric dit :

    J’ai plusieurs Mac à la maison sous Mac Os, Un PC sous Mac OS pour bosser et win pour jouer.

    Je ne dis pas que la solution est idéale, mais j’y vois un moyen d’avoir un mac qui me correspond pleinement. Et surtout bidouillable à souhait. Bien sur, un Hackintosh, c’est pas la véritable expérience Apple, ça on ne peut l’avoir qu’en achetant un véritable ordi pommé.

  3. playfullyrasta dit :

    ouais mais si on a la vrai config…ou un pearC aussi… ça permet de palier au paradoxe mac (os moins cher que win mais ordi globalement bcp plus cher à config égale). c’est un quoi ton proco deja? distro? et t’as fais comment déja pour régler « about this mac » qui fais crasher le finder?

  4. vinzdrance dit :

    Bonjour,

    Je cherche a me faire un petit hackintosh ces prochains jours. Je vais essayer de ne pas choisir une distro mais de faire l’install via un retail dvd que je vais acheter.
    Juste une précision, aucune distro n’utilise ces kernel vanilla ? C’est à dire que pour profiter des maj de mac, de maniere (presque) transparente, je dois faire l’operation avec le retail, je ne peux pas utiliser une distro qui me permette ces mises à jour et l’enregistrer avec ma clé retail ?

    merci de vos réponses

  5. janpyer dit :

    J’aimerais avoir la description détaillée du pc hackintoshé de klakinoumi, afin de construire le même. C’est possible , ça ?

  6. iNNocent dit :

    Klaki, j’aimerai savoir si sur mon hackintosh il est possible de faire la M.A.J en 10,5,8, la je suis en Vanilla aussi [IMG]http://img188.imageshack.us/img188/6229/image1fln.png[/IMG]

  7. Babouche dit :

    Bonjour,

    Pour tous ceux que ça intéresse, j’ai commandé mon hackintosh chez Virgile PC (entreprise qui s’est mise à la vente de hackintosh il n’y a pas très longtemps) et j’en suis vraiment super content !
    Il fonctionne à merveille et ils garantissent même leurs machines !
    Pour ceux que ça intéressent, voici leur site web : http://www.virgilepc.com

  8. Ben dit :

    Wawouh! c’est cher!!!!

Commenter






six + = 15

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin