Le mot du blog : Les copains, les vrais, sont ceux avec qui l'ont peut acheter une application iTunes sans se soucier des lendemains.

Les applications pour iPhone ont la fâcheuse tendance à s’embourgeoiser tant au niveau de la taille des applis que pour leurs prix. Prenons l’exemple de TomTom : 100 euros pour l’Europe de l’ouest ça pique un peu. Et encore ma poule, à ce prix là, t’as pas le support !

Mais il faut savoir que toutes les applications pour iPhone, au même titre que la musique ou la vidéo, sont soumis à la licence FairPlay. Cette licence, en plus de foutre des DRM partout (oui musique sans DRM bla bla bla,… T’en fais pas non plus ce que tu veux…) vous permets d’installer et de transférer tout ce que vous acheter sur l’iTunes Store sur 5 ordinateurs ou iPhones différents.

Image 1

Tout ce que vous avez à faire une fois votre appli achetée et téléchargée, c’est de vous rendre dans le panneau dédié aux applications d’iTunes et de faire un clic droit sur l’application que vous souhaitez « acheter à plusieurs ». Affichez l’appli dans le finder, et sélectionnez le fichier correspondant pour l’envoyez d’une manière ou une autre à vos « co-acheteurs ». Mail, Rapidshare, Megaupload, clef USB suivant la taille. Lorsque vos copains (mais pas plus de 4) l’installeront en double cliquant dessus, il devront alors rentrer le mot de passe de votre compte iTunes (c’est là qu’il est mieux de connaître vos potes dans la vraie vie de manière à pouvoir vous même taper le mot de passe lié à votre compte sans qu’ils ne le connaissent (prise de contrôle à distance aussi possible…)). Sinon, faut avoir confiance. Ou changer de mot de passe juste après, j’imagine que ça fonctionne aussi, mais j’en suis pas sur (antho c’est à toi d’intervenir !).

Ensuite (ou avant suivant le degré de confiance 🙂 ), vous faites raquer vos potes en divisant le prix par le nombre de personnes que vous êtes. Ou moins si vous êtes une raclure de bidet.

Attention petit poney, l’appli sera TOUJOURS liée à votre compte iTunes. Donc si votre pote fait le con avec, du genre balancer l’IPA dans la nature. Ce sera pour votre face de petit prince déchu.

Une astuce qui nous vient tout droit d’ici.

9 commentaires

  1. Diawan dit :

    Bah ouais mais pour ça faut avoir 4 potes…
    *pleure*

  2. Eric dit :

    Il suffit d’un seul pour avoir l’appli à 50%

  3. Diawan dit :

    Ouais mais faut avoir un pote…

    Bon bref.

    Et sinon j’pense que t’as fait une petite erreur : c’est pas plus de 4, et non pas plus de 5, sinon, 5 potes+toi, ça fait 6.
    Enfin, je crois.

  4. Eric dit :

    Corrigé 😉

  5. Poulatrix dit :

    excellent, maintenant, trouver des potes qui ont un iPhone…

  6. Je crois que ça fonctionne parfaitement en changeant le mot de passe du compte après, mais il faut faire gaffe, car on ne peut réutiliser un mot de passe qui a déjà été utilisé dans l’année, donc??? Sinon, l’astuce inverse fonctionne aussi : on peut lier plusieurs iPhones à un même compte iTunes, et partager toutes ses applications avec la chéwie, le gamin, le frère, etc.

  7. Hoki dit :

    Les limites de cette atsuce que je faisait déjà, c’est que pour les mises à jour, bah t’as besoin du mot de passe du zozo qui a acheté l’application.
    Et je crois que c’est 4 comptes associé à ton compte en générale, et non 4 compte pour chaque appli. En clair, si t’as choisi 4 personnes que t’aimes pas (oui on est con parfois), t’es dans la merde pour ajouter un membre que t’aime bien??? à vérifier tout de même.

  8. DC.Maxxx dit :

    Le plus légalement du monde ? Limite limite quand même 😛

    iTunes Conditions générales
    8. SECURITE DU COMPTE CLIENT.

    a. Compte et Mot de Passe. En tant qu’utilisateur inscrit au Service, vous pouvez recevoir ou créer un compte (« Compte »). Vous êtes entièrement responsable de la confidentialité et de la sécurité de votre Compte. Vous ne devez révéler à personne les informations relatives à votre Compte, ni utiliser le Compte d’une autre personne.

  9. Angelsmaster dit :

    Oui moi aussi je me demande qi c’est vraiment autorisé par apple…

Commenter






+ 9 = seize

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin