Le mot du blog : Tiiiiiiiiin-tintin-tintin

Voilà, ni plus ni moins ce que propose Swiss DNA bank. Avec, une fois que vous aurez bien claqué les 299 deullors demandés pour un espace de stockage de 4 Go (oui, je tic un peu aussi là…) où vous pourrez raconter votre vie, balancer des photos, des vidéos (le tout de qualité moyenne pour que votre vie tienne dans 4 Go).

Ou des documents importants. En effet, pour le moment, le particulier n’a pas de moyens de conserver longtemps sa vie numérique. Sauf avec des sauvegardes de disque durs et tout le bordel. Autre problème, vos disques durs sont stockés à la même place donc en cas d’incendie, inondation, vol, bah vous êtes dedans. Là, en plus des « originaux » digitaux que vous aurez sur votre dur, vous aurez les copies stockées the Swiss Dna bank, quelque part dans une montagne des Alpes dans un abris anti nucléaire.

Accessoirement, vous pourrez aussi stocker votre ADN. Pour qu’un jour si la sciences le peut, vous re-générer. Et là ça devient un tout p’tit peu glauque. On se croirait dans un épisode de chapeau melon et bottes de cuir.

2 commentaires

  1. Ichigo dit :

    A 300 dollars les 4 go autant acheter une clé + un coffre fort que t’enterre dans le jardin sa coutera moins cher ^^

    Mais après l’exil des sous en suisse peut être l’exil des données ? ^^

  2. mokopulos dit :

    sinon il y a skydrive… : 25go , gratuit…

Commenter






deux × 9 =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin