Le mot du blog : Parce que c'est quand même un peu la honte de ramer sur youtube quand on à une bête de course.

Ha ha petit poney, je parie que tu es sur Firefox !!! Ou que tu as une connexion pourrie. Imagine quelqu’un avec les deux… Comme moi. 🙂

Bref le problème :

Tu as remarqué que tes vidéos sur youtube ou Dailymotion ou tout autre site qui tourne avec du bon gros Flash des familles, freezent (se figent) toutes les 10 secondes. C’est chiant hein ? Mais n’ait crainte petit lapin. Je suis là pour t’aider.

D’où ça vient ?

Firefox, dans son immense bonté, fait une sauvegarde instantanée toutes les 10 secondes des onglets ouverts. Comme ça, si pour une raison ou une autre (la majorité du temps, parce que tu es sur un site de Pr0n, ne me mens pas !) Firefox crashe tel un airbus et ses sondes Pitots, il te rouvrira tout tes onglets direct.

Mais voilà, petit coquinou des champs, cette fonction pour diverse raison, fais ramer le module flash qui permet entre autre la lecture des tes vidéos favorites  ! OMAGAD !!

La solution, elle est toute simple en fait.

D’abord, comprenez bien qu’il ne s’agit pas de charger vos vidéos plus rapidement, mais simplement d’arrêter ce freeze qui fait chier même sur un MacPro.

Ou bien vous vous foutez complètement de la fonction de restauration en cas de crash et vous décidez de vous en passer. Ou, plus subtile, nous allons voir comment la bidouiller pour que ça n’arrive plus.

On commence par aller dans la configuration avancée de Firefox tel un H4x0r en tapant about:config dans la barre d’adresse du navigateur. Vous lui dites que vous ferez attention. T’façon, c’est pas ses oignons.

Ensuite dans la barre de recherche (filtre) en haut de la page qui vient d’apparaitre vous allez taper :

browser.sessionstore.interval

Firefox youtube lag solution

Et vous allez double cliquer sur : « 10000 » qui est la valeur en millisecondes entre chaque instantané de vos onglets. Et vous allez la remplacer par exemple par 60000 pour que cela n’ait lieu que toutes les 60 secondes.

Image 2

Une fois validé, vous devriez vous retrouver avec un truc de ce style :

firefox lag youtube solution 2

Vous validez et fermez firefox. Relancez. Enjouaillez vos vidéos sans lag.

Via

14 commentaires

  1. Gonzague dit :

    et comment on fait sous Safari .. hein ? 😀

  2. Eric dit :

    Bah normalement, très cher Gonzy (roh ça va on se refile nos série préférées, on est quasi intime now 🙂 ) t’as pas ce prob’ sous safari. Puisque c’est un prob’ propre à Firefox.
    Si c’est le cas, bah passe sous firefox. puisque t’as la solution.

    Mouhahahahaha

  3. Em3ricZe dit :

    Hey Klaki klaki klaki !!! … JE T’aime !

    Grand merci 😉

  4. Luke SKy dit :

    Pour encore plus de petits trucs pour améliorer le comportement de Firefox gràce au about:config magique, vous pouvez aller là : http://maketecheasier.com/28-coolest-firefox-aboutconfig-tricks/2008/08/21

  5. Jérôme dit :

    Bon, j’ai du mal a suivre, je suis un poney ou un lapin ? ou pire le croisement des deux et j’imagine le résultat de l’accouplement d’un poney et d’un lapin, une lapine décédée et fortement dilatée de l’anus…

    En tout cas, je connaissait l’astuce, mais c’est toujours un plaisir de te suivre ??ric

    PS : bientôt le photomontage du Laponey 😉

  6. Jérôme dit :

    http://img233.yfrog.com/i/laponey.jpg/

    Voilà le Laponey ( en quelques minutes )

  7. aarrnnoo dit :

    merci de l’astuce, mais je reste avec mon Safari d’amouuuuuuuur !

  8. playfullyrasta dit :

    lol… quand bien même j’ai la fonction activée, quand ff crash, j’ai plus rien… merci trust4!

  9. James dit :

    ce hack est vraiment super si ca arrete bien tout les freeze sur les vidéos flash car c’est VRAIMENT pénible !!

  10. Rodd dit :

    beh moi ça lag quand je suis sur mon PowerBook G4 PPC 1,67Ghz (omg quand même 1,67 Ghz et même pas foutu de lire dus flash tranquillement…)

    Sinon moi je dis Safaris 4 + Glims = FireFow killer !

  11. Alrick dit :

    une solution pour arrêter les sauts de son quand on est sur un site de video (exemple : vimeo) lorsque l’on scroll sous firefox ?

    Parce que Safari ne me fait pas ce problème, et je cherche depuis à rester sous FF, mais ce foutu problème est très pénible.

    marci

  12. siddalee81 dit :

    Amélioration fulgurante !
    Merci, merci, merci !!!

  13. soso dit :

    ca marche pas pour moi aucun changement

  14. MSenji dit :

    J’ai eu un gros problème de ralentissements, où toutes mes vidéos sous tous les formats même ceux sur internet ainsi que les petites animations sur le net, j’ai essayé pas mal de trucs… Et j’ai enfin trouvé la solution: J’AI MIS A JOUR MA CARTE GRAPHIQUE ET VOILA, j’aurai peut être dû commencer par là…

Commenter






un + 4 =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin