Le mot du blog : Ha ha ouais. Le faites pas sur votre compte déjà existant. Parce que je vois déjà les bonnes blagues arriver...

Pourquoi ? Mais parce que c’est possib’ et pis c’est tout !

TweetMyMac

TweetMyMac est donc un petit soft qui tourne en tache de fond sur votre machine et qui vous permet de la télécommander grâce à un simple Tweet. C’complètement Insaaaaane ! Vous pourrez entre autre lui dire de redémarrer, se mettre en veille, s’éteindre, lancer le téléchargement d’un torrent simplement en lui tweetant l’url du fichier torrent (et du coup pouvoir le faire avec n’importe quel téléphone supportant le copier/coller, donc les clients twitter sur iPhone vont désormais être refusés par Apple… MOuhahahaha), prendre un screenshot de l’écran, prendre une photo grâce à l’iSight, exécuter une commande shell etc etc.

Il vous suffit de créer un compte spécifique genre « KlakiMacProTweet », protéger les updates, dire à ce compte de follower votre compte principal et vice et versa (Il faut que tu arriveras
A laminer tes ranc??urs dialectiques même si je suis contre point de vue que c’est très difficile
… Oulà, je m’égare). Un fois tweetMyMac installé, il vous suffit de rentrer les informations de « KlakiMacProTweet » dans le soft.

Enfin, pour le contrôler, il vous suffira d’envoyer depuis votre compte principal et au compte de votre Mac une commande en direct message  du style : « torrent [Url du fichier torrent] » ou encore « Open [iTunes] » (utile quand on a oublié d’ouvrir sa bibliothèque avant de partir en balade et qu’on veut y accéder grâce à simplify média).

Pour les utilisateurs de PC, sachez qu’une version PC existe également mais elle semble posséder un peu moins de potentiel.

Via

6 commentaires

  1. Tornado dit :

    La classe ce truc, j’vais encore pouvoir me la péter avec mes geekeries ! Merci Klaki !

  2. playfullyrasta dit :

    owiii mais dommage que la version pc ne soit pas aussi fournie que la version mac…

  3. Ca, ça me plaît carrément.

  4. Gizmo dit :

    Tu nous fais une journée où on contrôle ton Mac ? Genre te passer de la musique de merde ^^

  5. Hoki dit :

    Pouvoir exécuter des commandes shell, ça c’est puissant ! (et tellement geek ^^). Si on pouvait m’indiquer comment il gère le mot de passe utilisateur pour des commandes sudo??? (même si je pense qu’il ne le gère pas, et qu’il faut mieux l’éviter dans le cas contraire).

  6. gobiuso dit :

    What can twitter do for you?

Commenter






+ 6 = treize

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin