Le mot du blog : En même temps, tout le monde t'envoie des autocollants par mail... Faut pas t'étonner mon grand !

J’ai un don. Celui d’attirer les emmerdes informatiques. J’veux dire, à un moment donné, j’arrive toujours à m’en sortir. Mais quand même, au bout d’un moment c’est un peu chiant., mais bon, c’est le lot quotidien des early adopters 😉 . Et puis bon à chaque fois je me rends compte que je ne suis pas le seul…

Ce qui fait que quand je trouve la solution bah je la partage avec vous les enfants… 🙂 J’dois avoir des gènes de Hotliner…

Bref nous allons ici résoudre le problème dis de l’ « erreur Account exceeded bandwidth limits. (Failure) » sur Apple mail et pour un compte gmail. Quand je dis sur Mail, je pourrais quasi dire Mail 4.0, parce qu’en fait tout le problème vient de lui et de son assistant de configuration en carton qui ne demande pas tous les mots de passes :

 

C'est pour emporter ?

C’est donc tout con, il suffit d’entrer le mot de passe smtp (votre mot de passe en fait) du compte dans les réglages de la boite mail.

Et pour déverrouiller rapidement son compte Gmail, faut tracer ici : https://www.google.com/accounts/DisplayUnlockCaptcha

Via

7 commentaires

  1. Pfff dit :

    Salut

    Pour moi ca ne règle pas le soucis (sous Thunderbird et Ubuntu mais ca ne vient ni du client mail ni de l’OS) avec le smtp de mon fai… c pareil !!

  2. Florent dit :

    Salut,

    je viens de mater ton screencast et une question me taraude. Comment tu fais pour avoir un affichage vertical dans Mail?
    Avant j’avais Widemail mais il n’a toujours pas été mis à jour depuis Snow Leopard.
    C’est quoi le nom du plugin?

    Merci pour l’info.

  3. Eric dit :

    @florent : Là, c’est juste que j’ai planqué une partie du soft pour pas montrer toutes les adresses mails, les mails et leurs contenus :-). Mais un plugin existe pour ce que tu veux : WideMail. Il n’est pour le moment pas compatible avec snow leo. MAis tu peux suivre l’évolution du bazar ici : http://www.daneharnett.com/widemail/

  4. dtd dit :

    bonsoir,
    je ne cesse d’avoir l’erreur : ma boîte tient environ 1heure et ça recommence!
    je ne suis pas tres branchée informatique..!!!!
    auriez-vous un conseil!
    merci!
    cdlt
    dtd

  5. gael dit :

    Merci Eric,
    Nenanmons, malgre ces manips, rien n’y fait pour moi.
    Par ailleurs: sur Apple 4 depuis septembre octobre, l’imap a tres bien marche pour moi… jusqu’a mi-fevrier… pourquoi cette histoire de mot de passe ne se revelerait seulement qu’au bout de 4 mois ?
    le delocqge cptchcka est il la seule solution ?

    Merci de tout aide sur le sujet…

  6. François dit :

    Super !! c’est un pb que j’avais déjà eu plusieurs fois sans trouver la solution !

    Je viens de le résoudre grâce à toi après 6 jours de relève mail impossible !

  7. pascal dit :

    Bravo encore !!

    cela marche en combinant les deux, d’abord enlever le serveur de compte dans imail, faire la procédure de déblogcage, puis réactivé le compte dans imail avec le nom et mot de passe.

    un grand merci pour ce partage d’infos !!!

    bonne chance et il paraît qu’on attire tjrs ce qu’on a envie profondément ???

Commenter






neuf + 8 =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin