Le mot du blog : Dis donc mon drôle, changer de carte graphique pour toi ça veut aussi dire changer de waterblock. Donc la réponse, c'est non.

AMD et plus particulièrement sa branche graphique, vient de sortir sa carte 3D de killer que nous (je ?) attendions depuis un bon petit moment maintenant.

Il s’agit de la HD 5870 et sa déclinaison la HD 5850. Et c’est une véritable débauche de chiffres et de puissance. 1600 sunité de calcul pour les shaders (bon là c’est un peu l’hallu… sachant que la 4870 en avait 800), architecture optimisée pour direct x11, processeur à 850 Mhz pour une puissance de calcul brute (limite brutale) de 2,72 TerraFlops, à mettre en comparaison avec les 1,2 de la 4870HD, ça calme !)

Ce qui me fait vous en parler, outre le fait qu’en tant que Gamer ça m’intéresse vraiment, c’est l’édition « Eyefinity » qui est équipé de 6 mini DisplayPort. Ce qui permet de se faire un mur d’écran d’une résolution de 7680×3200 (ouais ça va c’pas mal !) et le tout avec une seule carte graphique !

Il ne fait aucun doute qu’on va pas tarder à pouvoir coller ça dans un MacPro ou un Hackintosh. Pour terminer, sachez que malgré la segmentation évidemment haut de gamme, cette carte (HD 5870) est accessible puisque vendue 400 deullors. J’ai acheté des cartes 3D bien plus chères que ça, et ça n’effraiera pas un gros hardcore gamer, souvent prêt à claquer un ou deux SMIC pour jouer confortablement (bon là, c’est pas mon cas non plus… Faut pas pousser…)

Source, 1 et 2

Un commentaire

  1. miche le geek dit :

    si c pas du branlage de perf ca!

Commenter






sept − 3 =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin