Le mot du blog : Ah bah ça, à force de vouloir rentrer de plus en plus de trucs dans moins en moins de place, bah ça fini par chauffer :-) <== OMFG ! J'ai des émotions !!! ERIC VIENS VOIR !! J'AI DES ??MOTIONS !!!

imac1_external_hdd_-mod

Ce que vous avez sous vos yeux écarquillés par l’effroi (OMAGAD !! C’pas possible de faire kekchose d’aussi pas possib’ !!!) est l’iMac G5 de Ian. Ian est un utilisateur excédé par les nombreux grillages de disques durs causés par la surchauffe de son Mac. Il a donc, au bout de la troisième fois, pris le taureau par les cornes, et à remplacé la pâte thermique d’origine du CPU par de l’Artic Silver (pâte thermique haut de gamme) et à fini par déporter le disque dur à l’extérieur du boitier.

C’est pas clean clean clean comme install’, mais ça à, apparament, le mérite de solutionner son problème. Et de foutre en l’air l’esthétique que Steve se tue à nous vendre, mais c’est un autre problème 🙂 .

Via

PS: Oui le blog, c’est bien ! Ch »uis content pour toi… T’es mignon.

11 commentaires

  1. En effet, pas très clean… :/

    Selon moi, il aurait mieux fait de foutre son HDD interne dans un boîtier externe pour ensuite l’utiliser comme HDD principal de démarrage: ça aurait été plus simple, et surtout, ça aurait été beaucoup plus esthétique…

  2. Eric dit :

    Mais beaucoup moins réactif. USB et SATA, t’es pas tout à fait dans la même catégorie là…

  3. Je n’ai jamais dit le contraire hein…
    ??a aurait juste éviter de niquer « esthétiquement » sa machine…
    Puis je pensais au FireWire, bien plus réactif que l’USB.

    Cependant, je n’ai jamais dit que son idée était mauvaise, bien au contraire… elle est bien réfléchie… il ne reste plus à présent qu’à améliorer davantage l’aspect esthétique de l’installation pour que ce soit vraiment clean.
    En y réfléchissant +, je pense que l’on peut arriver à une installation qui combinerait « technique » et « esthétique ».

  4. miche le geek dit :

    jte dis pas le bruit du DD!
    Le mieux aurais été de mettre un disque avec quedal dedant, et de foutre tout le systeme a l’exterieur et firewire.

  5. Fred dit :

    Je trouve que ça la fout un peu mal : un problème de surchauffe sur une machine anémique vendu au prix du caviar ! Je me demande jusqu’à quand Apple va se ficher de la figure de ses clients comme ça ?

  6. […] This post was Twitted by Badiesam […]

  7. En même temps, là, on parle d’un iMac G5, machine qui n’était pas franchement réputée pour sa fiabilité, la faute au processeur, usine à vapeur. C’est d’ailleurs un des points qui a précipité Apple dans les bras d’Intel… et les iMacs d’aujourd’hui sont des modèles de conception. Et de puissance (ça c’est pour le « anémique »), de plus en plus de pros les utilisant comme des machines principales (le Mac Pro étant quant à lui trop puissant pour bien des usages). T’aurais tapé sur le Mac Mini, j’aurais compris, mais sur l’iMac…

  8. Eric dit :

    Mais je ne tape sur rien du tout Antho… JE suis ultra fan de l’iMac. Beaucoup moins du G5. A moins que tu ne parlais à Fred…

  9. Merde, j’ai donc lu un peu trop vite l’article…
    Je croyais un effet qu’il s’agissait d’un iMac Alu et non d’un G5 (plus ou moins modifié).
    Autant pour moi..

  10. Rodd dit :

    je confirme, un DDE en FireWire 800 comme DD principal ça marche vraiment nickel !
    (je m’en sert comme ça 😀 )

  11. Tornado dit :

    Fais attention Eric quand même avec le blog, s’il devient doué d’émotions ça pourrait mal finir !

Commenter






+ trois = 4

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin