Le mot du blog : C'est la journée du GPS ou quoi ?

En Juillet dernier, Apple à racheté une petite boîte nommée PlaceBase. On pourrait en rester là. Mais dans la même période, Apple à refusé l’application Latitude de Google, pour, soi disant, des raisons de similitudes avec l’application Map (basée sur google map, je vous le rappelle, on tourne un peu en rond…) Or PlaceBase est une entreprise qui s’était spécialisée dans la cartographie.

« HAn !!! Trahison !!!! May say pas possib’ d’être autant des enculay !!! » me direz vous !. « Si » répondrais-je. J’affirmerais même que c’est juste du business. Mais c’est pas le propos. Parce que le propos, c’est qu’Apple pourrait bien être en train de bosser sur un service, une fonction, p’têtre même un truc INSAAAANE mais qu’elle veut pas en parler à Google. P’têtre même que c’est un truc du même style que latitude. Ce qui expliquerait le rejet de l’appli de Google. Et le fait que l’ex-patron de PlaceBase (Jaron Waldman) indique sur son profil LinkedIn qu’il est maintenant membre de l’Apple Geo Team ».

J’vous la fait courte, mais la théorie de CNET est donc la suivante : Apple aurait une application ou un service similaire à Latitude en développement et ne voudrait pas avoir Google comme concurrent direct sur son propre téléphone. Nonméoh !

Ca se tient non ? Perso, j’trouve ça pas idiot du tout comme raisonnement. Mais il y a une autre raison pour laquelle Apple pourrait avoir demandé à Google de passr par l’intermédiare d’une Web App : Les onglets safari peuvent tourner en tache de fond. Pas les applications. J’vous l’dis en deux-deux, mais ça permet notamment d’écouter des web radio en tâche de fond.

Il est clair qu’Apple n’a pas acheté une boîte de cartographie par hasard, Steve doit bien avoir une idée en tête. On ne sais juste pas encore de quoi il s’agit… Pas vraiment.

3 commentaires

  1. Gizmo dit :

    Euh, question con mais c’est quoi Google Latitude ? Moi ça m’embête pas vraiment qu’ils tiennent un peu tête à Google que je trouve un peu omniprésent à l’heure actuelle !

    Attention, j’adore Google, mais j’aime aussi la concurrence ! (en plus un produit Google, désolé mais souvent, v’est très fonctionnel mais… TRES MOCHE)

  2. Gizmo dit :

    Merci je connaissais le site, je connaissais le principe global de Latitude, je voulais des précisions, histoire de pas devoir chercher l’info en 2 endroits…

Commenter






9 + = treize

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin