Le mot du blog : On va bientôt pouvoir cracker des hotspots d'électricité ? Détourner l'électricité du voisin pour pouvoir recharger notre Prius ?

L’électricité sans fil, j’en rêve depuis que j’ai pris connaissance du concept. M’imaginer ne plus avoir à me faire chier avec les fils à la maison. Que mon Phone soit par exemple en charge dès que je rentre dans ma maison, ce serait encore une façon de nous différencier des animaux (ça et résoudre les conflits à grands coups d’actes sessouels (encore que là…)).

Bref, SONY vient de balancer un proto d’éléctricité sans fils où il s’agit d’une télé. OMAGAD !! Une télé !!!! J’veux dire, c’est plus une pauvre ampoule anémique de meurde.

sony_wireless_power-1

Alors bon, pour le moment, le rayon d’action est de 50 cm. C’pas énorme, mais c’est quand même un bon début. Reste à savoir quand même, les conséquence sur le corps humain. Parce que si c’est pour avoir des bras qui nous poussent au milieu du front, c’est moyen.

Via

13 commentaires

  1. Angelsmaster dit :

    Enoooooorme!!! Même 50m attends!! 9a veut dire que tu peux faire toute ton installation à coté de la télé sans t’emmerder avec les cables électriques!!!

  2. cru-cru dit :

    OUI MAIS… comment ça marche?!?!?!

  3. Tornado dit :

    @cru-cru Ouais, c’est ça la bonne question.
    Apres j’adore le concept, tu en fous un sous le bureau et tout est alimenté par ça, plus de fils d’alim disgracieux !

  4. Gizmo dit :

    Si je peux me permettre, ça pourrait permettre pas mal de trucs vachement utiles (plus que nos gadgets) comme ceci : http://energethique.be/2009/voiture-electrique-et-autonomie-une-solution-existe/

    ps @klaki : tu peux virer si tu trouves que ça fait trop pub 😉

  5. Vermoot dit :

    Rien ne va plus…encore pas de fonds d’ecran le samedi, encore blogué un dimanche…
    ??a va éric ? on est là, tu sais.

  6. PatOuch dit :

    J’avais écrit il y a un petit moment (29 juillet) un billet sur le rechargement sans fil, un nouvel air. Et à mon avis on est pas trop loin d’un fonctionnement similaire.

    Sauf que moi perso, je suis pas spécialement fan. Déjà les ondes WiFi et GSM, on a pas réussi à prouver que c’était néfaste ou l’inverse, mais si on rajoute ce type d’ondes, on va finir par frire !

    Si ça fait pub également, faut virer. Je prendrai pas la bouche, euh mouche.

  7. Poulatrix dit :

    Ca fonctionne par raisonnance magnétique! En fait, c’est très simple quand on comprends l’électricité de base. quand un courant passe dans une bobine de fil, il crée un champs magnétique. Ici, on procède a l’envers, on crée un champs magnétique qui va générer un flux d’électron… ce qui crée dès lors un courant électrique!

    Dès lors une distance de 50 cm c’est déjà énorme pour une technologie qui n’en est qu’a ses balbutiements! Moi j’admire!

  8. Rodd dit :

    si quelqu’un a un lien pour expliquer le fonctionnement je suis preneur !

    si on passe entre l’émetteur et le récepteur on se prend un grosse châtaigne dans la tronche ? 🙂

  9. Gizmo dit :

    Non, tu traverses un champ magnétique, rien de grave… Par contre, pour tout ce qui est métallique, je sais pas comment ça va réagir !

    Par contre, c’est le rendement de transmission que j’aimerais voir !

  10. Poulatrix dit :

    j’ai ici toutes les infos que vous avez besoin, càd, une revue Science et Vie d’octobre 2007 et qques photos que je vous ai prises! Donc voici pour vous, l’électricité sans fil expliqué!

    et voici les lien dans l’ordre :

    http://img.skitch.com/20091005-n18tfd795pk6dbx59atifnjpt1.jpg
    http://img.skitch.com/20091005-qkyqbb6xxgfefd9xt92iic3gfx.jpg
    http://img.skitch.com/20091005-dtj5q3ruj8puj1xkd3f6crxn9j.jpg
    http://img.skitch.com/20091005-m4pfq3cj3j4ssbq4fd83tpgdjg.jpg

    Merci Qui?
    EDIT : Trop de lien Poula il était en modération, je supprime l’autre… Merci grand…

  11. Poulatrix dit :

    Moi j’ai un lien, Fin j’ai même plutôt un fichier! demander par MP 😉 (pseudo[@]hotmail.com) 😉

  12. Gizmo dit :

    Un rendement de transmission de 40%, ça fait mal, surtout quand on a un rendement de production (soyons très généreux) de 50%… Ca nous fait au final 20% de rendement d’utilisation de l’énergie primaire, c’est vraiment mauvais !

  13. Poulatrix dit :

    Oui, c’est pas génial, mais on en est encore qu’au balbutiement! d’ici dix ans, qui sais ceux a quoi on aura droit? 80, 90 %?

Commenter






× 8 = soixante quatre

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin