Le mot du blog : Une info qu'elle est GLOP !

AT&T a fait part à la FCC et Apple de sa décision visant à promouvoir la possibilité de pratiquer la VOIP (Voice over IP) sur l’iPhone via son réseau 3G. Pour ceux qui ne sont pas coutumiers de termes chiants qui parsement nos pauvres vie de geeks, la VOIP c’est ce qui permet de  téléphoner par skype, par exemple, en utilisant le data (jusqu’ici uniquement en wifi) et non pas le forfait voix. Mais en permettant l’utilisation de son réseau cellulaire pour ce genre d’appel, AT&T permet de pouvoir le faire n’importe où et n’importe quand.

Et ça, c’est extrêmement intéressant parce que ça va permettre de bien belles économies, notament pour ceux qui téléphonent beaucoup à l’étranger. Mais même pour les autres, c’est grâve l’éclate. Champomy pour tout le monde.

Bien sur, ça se passe aux states, mais on peut se dire que les opérateurs français finiront par emboîter le pas et nous permettront de faire la même chose avant 2034. Parce que maintenant qu’un opérateur est ok pour le faire, Apple va en faire la promo et sans aucun doute pousser au cul ses autres partenaires pour qu’ils fassent de même. Parce que ce sera vite ingérable poru eux de devoir jongler dans l’app store entre ceux qui acceptent, et ceux qui n’acceptent pas. ??a risque de semer la confusion dans l’esprit des possesseurs d’iPhone et ça, Apple n’en a plus vraiment envie.

Via

2 commentaires

  1. Poulatrix dit :

    Ou est l’arnaque? La je piste pas! Il vont dès lors faire payer les transfert spéciaux sur le réseau 3G ou quoi? Pas normal tout ça!

    Wait & See…

  2. Bob Dobolino dit :

    le pire c’est si le protocole SIP est permis en même temps car là tout est gratis… non?

Commenter






sept − = 4

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin