Le mot du blog : Par ici la monnaie bande de rascals !!! Mighty beaucoup !!!

Une seule de ces trois souris est légale. Sauras-tu la retrouver ?

Simplement pour une histoire de droits et de thunes. On apprend aujourd’hui qu’une société vient de remporter son procès contre Apple et CBS (actuel détenteur reconnu des droits liés au nom grâce au personnage de dessin animé). En effet cette société, Man & Machine, a créé il y a plusieurs années, une gamme de souris capable d’être nettoyées au lave-vaisselle et au désinfectant. Elle avait donc collé un procès dans la gueule de CBS et Apple pour utilisation non-autorisée du nom « Mighty mouse ». En leurs disant « Qu’c’étay day gros bâtaaaaaaards ! ». Diantre quelle violence dans les propos.

Et bien la justice américaine vient de lui donner raison en lui accordant l’exclusivité du nom Mighty Mouse, lui donnant le droit de faire ce qu’elle veut du nom comme par exemple foutre des procès dans tous les sens.

Rappelons que l’on s’attend à ce qu’Apple sorte une nouvelle version de sa souris en même temps qu’un nouveau clavier et probablement de nouveaux iMac, mac mini et macbook, d’une semaine à l’autre. Or Apple n’est absolument pas rentré en contact avec Man & Machine.

Deux possibilités dès lors :

  • Apple s’en fout et préfère payer une amende en attendant de racheter la boîte pour la délocaliser sur la trajectoire d’un tsunami. (faible probabilité)
  • Apple attendait le dénouement de cette histoire pour lancer le produit (en ayant un nom de réserve au cas où). <== Je vote pour !  On s’attend à un changement radicale de technologie. Apple fera passer le changement de nom comme étant une volonté de différencier les technologies Zembarquées. Et tout le monde applaudira des deux mains. (Une expression qu’elle est conne ! T’as déjà essayé d’applaudir d’une main ?!)

En tout cas, si la prochaine souris d’Apple ne s’appelle pas « Mighty Mouse » vous pourrez briller en société en racontant pourquoi. Bien que ce soit un peu compliqué à amener dans la conversation 🙂 . Et que pas mal de personnes s’en foutent royalement. Et que nous ayons l’air de geeks pathétiques en connaissant ce genre de détails.

Bordel de merde on est complètement atteints.

8 commentaires

  1. miche le geek dit :

    je confirme, on est complètement atteints. mais c’est ce qui fais notre charme et après tout, les intelectuels nous bassine jours et nuit du nouveau Michel Houellebecq alors que tout le monde s’en fous pourtant on les considère pas comme des gens définitivement perdu et irrécupérable. chaqu’un c’est référence et sa culture. on demande du respect!
    R.E.S.P.E.C.T BORDEL!

  2. DadOO dit :

    Hello Klaki
    Petite faute d’orthographe : Une seule de ces trois souris est légales : sans S à légale

  3. Eric dit :

    Corrigé 🙂

  4. Pat971 dit :

    « Bien que ce soit un peu compliqué à amener dans la conversation . Et que pas mal de personnes s???en foutent royalement. Et que nous ayons l???air de geeks pathétiques en connaissant ce genre de détails. »

    Et ben dis donc, vu les problèmes que tu te poses aujourd’hui, je pense que ça va donner à la crise de la quarantaine!! 😀

  5. Longhost dit :

    Est ce que il n’y a que moi qui est l’espoir que vu le potentiel du multitouche sur mac ils nous balanceraient pas une p’tite souris de fou comme nous a montré kalki dans un précédent poste.

    Super cohérent avec la politique tactile (trackpad, peut être tablette, iphone et itouch) de Apple…

    Bien sur ceci n’est qu’un espoir mais je doute que les inventeurs de la souris soit en retard sur microsoft sur la question du tactile.

  6. V2D dit :

    Jsuis pas un geek mais OMG jadooooore ton humour ^^

  7. flablog dit :

    Très drôle la possibilité 1. Ouai, c’est clair que vous êtes barrés, mais c’est comme ça qu’on vous aime ! 🙂

    @Longhost : Ils n’ont pas invité la souris… Encore un débat historique! 🙂

  8. Eric dit :

    @Pat971 : Et encore, c’est juste ce que toi tu vois 🙂
    @ Longhost : C’est prév, il est quasi certain que la prochaine souris d’apple sera multi-touch
    @V2D : Et tu m’en vois ravi 🙂
    @Flablog : historique…c’est le mot 😉

Commenter






neuf + = 13

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin