Le mot du blog : Eric Liégeois en direct du 5442 à destination de Strasbourg. A vous les studios...

Putain, mais on dirait qu’ils ont attendu que je sois en déplacement ! Bon bref, sachez que cette fois, en ce qui concerne le Jailbreak c’est joie et cotillons. Même pour les iPhone 3.1.x « Out of the box » (entendez par là : Livré en 3.1.x).

Mais c’est pas possib’ encore pour les iPod touch 3G. Oh non !!! Trop pas tout Kawaïii !! Oui, bon je relativiserais quand même en vous rappellant que le bébé a à peine un mois… Z’aviez qu’à pas vous précipiter ! 🙂

Donc, le Jailbreak c’est dispo pour tout le monde sauf l’iPod touch 3G. Et pour l’iPhone 3Gs il faudra pas que vous trainiez trop à vous procurer votre ECID. Mais c’est faisable sans problèmes. Vous affolez pas, on en reparlera. Ce soir.

Pour l’unlock opérateur, c’est un peu plus compliqué : Si vous avez eu votre 3GS en 3.0 vous avez déjà pu le faire et si vous avez été sages, vous avez toujours mis à jours en utilisant des firmwares modifiés donc ça pose pas de problème car du coup vous n’avez pas niqué votre baseband.

Si vous avez eu votre iPhone en 3.1.x, vous êtes pour le moment contraint de rester avec votre opérateur actuel. Et Jailbreaker maintenant n’envenime pas la situation pour un futur desimlockage. Donc autant le faire, puisque ça pourra pas être pire. Et de toute façon la prochaine solution de desimlockage impliquera un jailbreak donc autant vous faire la main tout de suite.

J’vous avoue que ça commence un peu à devenir compliqué (oui, même pour moi 🙂 ) et qu’il serait grand temps que je me chope un 3Gs pour pouvoir suivre ça de plus prêt. Mais mon p’tit doigt me dis qu’on a des chances d’avoir un bon iPhone 4G (4 eme génération) et que je ferais mieux d’attendre… Et de faire un effort !

Ouai j’vais faire ça plutôt.

Bon dès que je suis à l’hôtel, je vous fais le tuto chez Compétence Mac.

7 commentaires

  1. DadOO dit :

    ça marche tip top sur un iPhone Edge. Le 3.1.2 semble un tout petit peu plus fluide que le précédent !

  2. Badgagboys dit :

    Des questions me tarode l’esprit, J’ai « toujours 😀 » un Iphone 3GS 3.1 Out of the Box
    Dois-je d’abord faire une mise à jour « avec itunes » pour passer en 3.1.2 et ensuite le jailbreaker ?
    Si je le jailbreak, est ce que je pourrais le downgrader ( c’est à dire réinstaller le firmware 3.1) plus tard si je n’ai pas récuperer le fichier ECID?
    Y a t’il un intérêt à le downgrader plus tard ?

  3. Angelsmaster dit :

    Si j’ai bien compris celui-ci n’est dispo que sur mac…snif…

  4. JM dit :

    Je viens de m’en apercevoir sur Pirate Bay et j’ai couru (ou plutôt Safari a courus) pour réagir dans les commentaire mais tu va tellement vite…. ^^

    C’est hallucinant a la vitesse que tu poste les truc lol ( Jailbreak dispo ce matin en plus…)

    Bref Klaki c’est du sérieux un point c’est tout 😉

    Bonne soirée.

  5. DadOO dit :

    @Badgagboys : le downgrade, dans ton cas, n’est utile que si tu comptes faire débloquer ton 3Gs un jour. Sinon, tu peux jailbreaker avec Blackra1n (de geoHot) ou avec pwnageTool !

  6. Eric dit :

    @DadOO : sauf erreur de ma part, ça ne changera rien pour son baseband. Si t’as été en 3.1 officiel sur un 3Gs pour le moment, c’est foutu.

  7. Badgagboys dit :

    @DadOO Oui je souhaite le débloquer un jour est ce trop tard maintenant que je viens de le jailbreaker ?

Commenter






× cinq = 25

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin