Le mot du blog : Laaaaaa aiffaimeuuuu ! Laaaaa aifaimeuuuu ! Caaaa voulait dire, qu'on est heureux.

Parce qu’Apple aime ce qu’on appelle le hardware dormant : du matos non utilisé jusqu’à son activation de manière logicielle, il semblerait qu’Apple soit en train de bosser sur une application radio offrant les mêmes fonctionnalités radio que ce que l’on a pu voir dans l’iPod nano de dernière génération (tag et achat direct de la musique que l’on écoute, le pause & resume…)

En effet, l’iPhone 3G et 3Gs et les iPod touch sont équipés matérielement pour recevoir la fm (et même émettre pour les 3Gs et touch 3G). Mais cette fonction n’est pas activée. Elle pourrait donc finir par apparaître d’après une source de 9 to 5 qui affirme le développement en interne d’une application « Radio.app » qui pourrait aussi se voir intégrée à la fonction iPod.

Ce qui serait un avantage de moins pour le Zune HD. Haaann ! Apple a décidément plus d’une botte secrète à son arc.

Via

9 commentaires

  1. Babassdu22 dit :

    apple ou comment acheter plein de chose qu’on ne peut pas utiliser, imaginer l’utilisateur lambda qui ne s’occupe pas des infos de son matos, une fois le dit matos acheter et parametrer… oui oui, ca existe…
    et ben pour eux il ont acheter plein de tout petit composant dans leut iphone ou ipod, qu’il n’utiliseront jamais par méconnaissance de la possibilité de l’utilisé…

    ++

  2. Eric dit :

    Mais j’ai..mais alors… Mais RIEN compris

  3. Babassdu22 dit :

    ok je l’avoue c’est pas clair…

    ce que je veux dire c’est que apple est fort pour installer des composant dans ses machines, que l’on ne peut pas utiliser…

    il faut donc suivre les MAJ d’apple pour apprendre que l’on peut utiliser une option caché…

    Mais les personne qui ne suivent pas les information, ne savent pas que certaine fonction « cachée » sont activée par apple après quelque mois…

    un peu comme pour les mms il a fallut attendre le dernier firmware pour pouvoir l’utiliser, un utilisateur lambda, qui ne fait pas de mise a jour, ne peut donc pas utiliser son matos a 100%…

    j’espère avoir été clair, j’avoue que la je m’y perd un peu dans mes explication… trop de réflexions tue la réflexion

  4. Tornado dit :

    Moi je dis s’ils activent une fonction transmetteur FM j’achète direct un iPhone, mais je pense pas, ça ferait trop d’ombre aux produits qui le font (je pense notamment à Griffin)

  5. V2D dit :

    Je comprend pas ke les ptits malins du jailbreak ne se soient pas penché sur la question !!!

  6. IvanPloo dit :

    @Babassdu22

    Calme toi, dans hommes en blanc vont arriver vas avec eux sans paniquer, ils sont gentils tu verras, des belles seringues et tout. 😀

  7. aarrnnoo dit :

    à tous les coups, il faudra les écouteurs apple pour servir d’antenne …

    sinon oui, je me demande pourquoi il n’y a pas d’application utilisant cette puce FM pour les iDevices Jailbreakés (comme mon iTouch 2G, avec puce FM).

  8. Lulu dit :

    Ca concerne juste les iPod Touch v3 ?

  9. aarrnnoo dit :

    lis mon commentaire … et le billet :

    « En effet, l???iPhone 3G et 3Gs et les iPod touch sont équipés matérielement pour recevoir la fm (et même émettre pour les 3Gs et touch 3G). Mais cette fonction n???est pas activée »

    je sais pas si ça concerne le touch V1, mais le V2, c’est sûr !

Commenter






× 6 = quarante deux

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin