Le mot du blog : I'm a slaaaaaaate for you !

L' »info » vient d’une conférence du Times où l’on parle de tout et de rien, de l’avenir de la presse papier et tout le bazar.

Et à un moment (8min25 pour les curieux), on a Bill Keller (rédac en chef du journal) qui nous lâche comme ça :

We need to figure out the right journalistic product to deliver to mobile platforms and devices. I’m hoping we can get the newsroom more actively involved in the challenge of delivering our best journalism in the form of Times Reader, iPhone apps, WAP, or the impending Apple slate, or whatever comes after that.

Que l’on peut traduire par :

Nous devons trouver le moyen d’être présents sur les plateformes mobiles et les appareils électroniques. J’espère que la presse s’impliquera de façon plus active pour relever le défi qu’est  celui d’apporter notre meilleur contenu journalistique sous la forme du Times Reader, d’applications iPhone, le WAP, ou la futur Apple slate ou tout ce qui pourrait venir encore après.

Slate qui signifie en Anglais « ardoise » serait donc le nom de la futur tablette d’Apple ? Le New York Times a été approché par Apple par le passé afin de travailler ensemble sur un appareil. Aurait-ils tellement bossé ensemble que le New York Times en connaisse le nom ? Si il avait dit iTablet serait-on aussi affolé ? Tout le problème vient de son ton affirmatif et du fait qu’on sait que le Times et Apple ont bossé ensemble sur le projet. Mais sans doute à des niveaux d’implication différents.

Encore une rumeur de canard. Mais c’est sur que ce discours va faire discuter pas mal de monde. Nous les premiers. Et si vous voulez voir la vidéo elle est right after the jump.

Via

3 commentaires

  1. Zeig dit :

    Slate, peut être le code en interne pour la « iTablet », A suivre

  2. Gizmo dit :

    Pas de Mac ni de i dans le nom ? J’y crois pas trop !

  3. MicC dit :

    j’espère que c’est pour bientot, leur Slate??? ou leur iSlut ou je sais comment ils vont l’appeler

Commenter






6 − quatre =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin