Le mot du blog : Non pas toi l'iPhone 3G ! Tu peux crever !

Ah la réalité virtuelle. Pour ceux qui bavaient encore sur les épaules de leurs mères au milieu des années 90 (oh…. misère de misère). ??a a été LE truc Hype. La folie ! A tel point qu’un parc d’attraction avait réservé toute une partie de son espace « high-tech » à ce phénomène avant de voir sa réalité le rattraper (oui Futuroscope, c’est de toi que je parle). On nous vendait ça comme l’avenir quoi ! Un truc inaccessible mais dont tout le monde a envie. Les casques de réalité virtuelle notamment qui, pour 5000 balles (on parle de francs à l’époque) vous promettaient de vous faire vomir sur votre clavier en moins de 15 minutes, tellement rien n’était au point : temps de latence des minis écrans, résolution de meurde, désorientation totale du cerveau. Bref, c’était pas l’éclate.

Et puis franchement payer un bras pour gerber, autant prendre un billet d’avion, parce qu’à l’arrivée tu peux te rincer la bouche dans un starbucks à New York.

Je vous avais dit que je vous ferai rêver.

Bref, avec l’avènement de la réalité augmentée, cette mode est en train de repartir de plus belle. Sauf que cette fois-ci on en a les moyens ma pouliche. Un simple téléphone avec google street view et une boussole électronique peut te faire voyager.

A vous les bars de Bangkok repérages de pré vacances, les visites de lieux en totale immersion (suffit de trouver les bruitages et de vous les coller dans les oreilles).

Comparé au temps que ça prend de réaliser ce bricolage, je trouve le rendu plutôt pas mal.

Via

4 commentaires

  1. Gizmo dit :

    Pfff, comment ça sert trop à rien (heureux possesseur d’un iPhone 3G… 🙁 )

  2. Poulatrix dit :

    Diantre, c’est moche, et comment on fait pour se déplacer en avant? Dans sa maison, c’est dangereux, et on a l’ai con… regarde le!

  3. David Bosman dit :

    J’adore 😀
    Le potentiel lolesque/SFesque/pognonesque est réel, lui 😉

  4. […] Via Klakinoumi Articles relatifsUne visite virtuelle aérienne de New-YorkUn Scanner 3D pour tousUn casque et une veste à retour de forceUn ascenseur pour voitureMarre d’IKEA ? […]

Commenter






sept + = 14

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin