Le mot du blog : J'te dis pas l'prix c'est indécent.

J’en parlais hier soir chez comp’ Mac (Si t’y vas pas une fois par jour, tu perds minimum un article de moi par jour, sans compter ceux des autres membres de l’équipe.). Google travaille depuis un p’tit moment maintenant à sa propre application de GPS turn by turn. ??a ne tourne pour le moment que sur Android et voilà à quoi ça ressemble :

Bon j’avoue que le google street view intégré. Ca me le fait. De plus, deux informations plutôt intéressantes : l’appli sera gratuite et basée sur un business modèle publicitaire (ce qui risque de poser problème, mais on va en reparler) et Google travaillerait déjà avec Apple pour le portage sur iPhone via l’application Plans.

HAN ! May tay complaytement trop foufou ! Si c’est gratuit c’est joli ! Oui, bah pas forcément jeune ingénu(e). Imagine demain Google débarque sur l’iPhone ou l’app store et balance ce truc gratos. Navigon, tom-tom et autres comparses, j’aime autant vous dire qu’ils vont sans doute être un tout p’tit peu tirer une geule de 8 mètres. Et même, ils pourraient être tellement deg’ qu’ils pourraient décider de se barer de la plateforme. Et Google se retrouverait seul. Or l’absence de concurrence n’est jamais une bonne nouvelle pour les utilisateurs. Sans concurrence, pas de compet’, pas de « c’moi qu’est la plus grosse » et moins d’innovations. C’est ce qu’on voit clairement depuis qu’ATI et AMD tirent la langue face à Nvidia et intel. ??a n’est pas le seul facteur, mais l’innovation en a pris un coup dans la gueule depuis quelques semestres. C’est un scénario catastrophe, mais ils est à envisager. Tom-tom et navigon pourraient aussi revoir leur business modèle ou leur clientèle pour s’adapter à l’attaque de Mountain view.

La bête dans les nuages : Autre problème. Tout ce bordel que vous avez vu dans la vidéo c’est dans le cloud ! Le cloud, ça veut dire que tout se passe dans les ordis de Google. Et aucun traitement de l’information n’est fait sur le terminal. Juste de l’affichage. Avantage : Certaines fonctions ne seraient pas possible sans ce type de traitement, pas de stckage sur le terminal…  Mais je vous explique même pas l’explosion du forfait data. Tu fais un Colmar-Poitiers (au hasard) et tu tapes 300 ou 400 meg à l’aise Blaise. Street-view, les cartes, le trafic, les recherches, chaque requêtes est envoyées aux serveurs de Google qui vous balance la réponse sous la forme d’images ou de données que votre terminal télécharge. Et ça peut très vite grimper.

Ce qui exclue tout de suite l’utilisation de cette solution à l’étranger, où je vous rappel qu’Orange, qui vous allez le voir ne manque pas d’humour, facture 450 euros HT (HORS TAXE !!!!) pour 1 Go de data monde. Je m’LOL myself ! Du coup, voici peut être où Tom-tom et autres trouveront leur niche : Ceux qui ne veulent pas se ruiner dans un data de fou, ou devoir vendre un rein pour l’utiliser à l’étranger.

De toute façon, cette application va avoir le mérite de foutre un joyeux bordel chez les opérateurs. J’en mets ma Knacki à couper.

Via et aussi

5 commentaires

  1. AA dit :

    Je crois me rappeller qu’Apple à récemment racheter une boîte spécialisée dans la cartographie numérique. Ca va être un des prochains GROS trucs sur tout mobile qui se respecte, et pas une seule boîte de l’envergure de Google (sic) ou d’Apple ne peut se permettre de passer à côté.

  2. Zeig dit :

    450??? (HT) Brenda !!! Pour 1 Go et 4??? HT par Mo passé ce Go. Avec des conditions à la con. facturation au 10 Ko après palier de 30 Ko …

    Orange : Plus loin ensemble (slogan actuel). En tout cas ils le mettent bien en pratique niveau tarifaire.

    En ce qui concerne l’appli, ce qui me dérange c’est le financement par la pub, la voix du GPS coupée par de la pub ca peut être lourd, ou drôle selon les cas. Une Pub pour les capotes quand vous arrivez au bois de boulogne ….

    A voir.

  3. aarrnnoo dit :

    je pète vraiment un câble avec ses PUTAINs de vidéos Youtube qui mettent 3 plombes à charger…

  4. Poulatrix dit :

    @ Aarrnnoo : Je pensais que c’était ma connection! On est au moins deux a s’en plaindre!

    Sinon, question service gps, c’est bien beau, mais comme le dis klaki, la pub… mouai bof… j’aime pas trop ça… quand je vois par exemple ce qu’est devenu youtube et les pubs qui apparaissent!

  5. lachips dit :

    pas mal le controle vocal pour les adresses mais bon le financement par la pub ca craint vraiment..

Commenter






3 − deux =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin