Le mot du blog : Et les CHINWA !!!!!!!

Et pas n’importe où : En Chine. Terre de Foxconn et des proxys. Mais ici, c’est Foxconn qui nous intéresse, parce que c’est probablement cette boite qui va fabriquer le bébé. Mais alors d’où vient l’info ? Il s’agit d’une source de Silicon Alley qui explique qu’un pote à lui, ingé en intégration système chez Apple était en train de faire une floppée d’allé-retour entre Cupertino et la Chine.

chine-i-love-china_1208342980

Un autre info plutôt intéressante : Apple pourrait proposer, en plus de l’intégration parfaite entre le hardware et le software, du contenu. On ne sait pas bien encore sous quelle forme, mais il ne serait pas idiot de penser qu’Apple pourrait utiliser le modèle de l’AppStore pou vendre sa tablette. D’après plusieurs personnes, cette tablette serait un « Kindle sous stéroïde » comprendre par là qu’il ne faut pas s’attendre à un macbook sans clavier.

Pour finir, Apple serait en train de séduire les éditeurs de contenu avec un deal bien plus intéressant que ce que propose Amazon. Ce dernier prélève 70% du prix de vente pour sa gueule. Contre « seulement » 30% chez Apple. Dans le jargon ça s’appelle un « Passe toi ça dans les dents Amazon tu m’diras si ya un noeud ! ».

J’en connais qui risque de tirer la gueule.

Un commentaire

  1. Diawan dit :

    ET LES VEAUX !!!

Commenter






neuf × 8 =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin