Le mot du blog : Aussi moche soit-elle !

Thierry, lecteur de son état, vient d’attirer mon attention (et par extension la votre) sur le fait qu’apparemment les nouveaux Macbook ne peuvent pas être utilisés avec l’Apple remote. Tous modèles confondus (d’apple remote).

Voici son témoignage :

Il semble y avoir un loup dans le nouveau MacBook! Les petits malins attentifs (comme moi) et tentés par la bête (comme moi) ont noté qu’il n’est pas proposé sur l’Apple Store de le commander avec une télécommande Apple remote (même la nouvelle, plus moche, je suis d’accord). J’ai contacté Apple pour en savoir plus: « on peut pas utiliser la télécommande avec le nouveau MacBook, M’sieur dit, M’sieur? » réponse « Mais si voyons, pffffui, elle marche avec tous les Mac! Pffffui! ». Pas convaincu pour autant, je me suis rendu à ma FNAC préférée ce matin, muni de ma télécommande. Et devinez ce qui arriva? Elle fonctionne bien avec tous les Mac en expo… sauf avec le nouveau MacBook!!!
Faut pas me prendre pour une truite, si un type n’essaye pas de et vendre un accessoire, c’est pas qu’il a oublier!

Une très bonne enquête de notre ami Thierry. Soyez donc vigilants si vous voulez utiliser une télécommande avec votre macbook, c’est Macbook Pro only.

7 commentaires

  1. Poulatrix dit :

    @ Klaki : http://consomac.fr/news-762.html En gros le connecteur infrarouge qui est utile pour la commande, n’existe plus!

  2. Tibimac dit :

    C’est pas nouveau !!! ya plus de récepteur infra-rouge sur le nouveau Macbook alors ca risque pas de fonctionner ! lol

  3. Eric dit :

    Oui donc bon, alors, comme j’lai dis sur twitter, je le savais pas. Et je suis surement pas le seul. Et donc fallait que ça se sache. De plus j’l’ais pas vu passer chez les gros Macsites français donc voilà…

  4. Poulatrix dit :

    Mdr, les gars a coté de lui, ils ont du avoir l’air con, soudainement, Front row s’est mis en marche sur tous les macs en meme temps! lol

    Ca peut être fun a faire ca lol.

  5. Javier dit :

    ouai infos déjà connu pour ceux qui ont les reviews du nouveau MB, mais bon, si on lit pas on peut pas savoir, donc bien d’avoir fait tourner l’info, et surtout le témoignage du test, car on est sûr à 100% maintenant.

    moi perso je suis bien content d’avoir l’IR sur mon MB, je dois dire que je m’en sers quand même pas mal.
    volume, play/pause, et surtout mise en veille depuis mon lit 🙂 .

  6. DadOO dit :

    c’est un peu abusé de la part d’Apple, car le macbook est un pc orienté bureautique/lecture de films/musique/intenet, et la remote était bien utile pour la zik et les films !

  7. Thierry dit :

    Je reviens sur ce que j’ai dit… à propos de la nouvelle télécommande que je viens de recevoir avec mon nouveau MacBook Pro. une fois en main, elle n’est pas moche du tout. Au contraire, même la classe. Disign genre B&O aurait pas fait mieux.
    Par contre, pour changer de sujet, le son sur le MacBook Pro… quelle déception!

Commenter






1 × huit =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin