Le mot du blog : Nous avons payé les devs d'Apple pour vous !!!!

snowleopard-atom1062lg

Si j’étais de mauvaise foi, je vous dirais que je vous avais dis que la parade ne serait pas longue à faire son apparition. Mais c’est pas mon style. Donc, une solution à été trouvée et elle consiste à réintégrer au sein même des bureaux d’Apple, dans la dernière build (10C535) de la prochaine mise à jour de Snow Leo (10.6.2) le support de la plateforme ATOM. Par un développeur. D’Apple.

Pour ceux qui se demandaient comme moi : « WTF support d’ATOM en Natif ?!!!! Alors qu’aucune machine de la pomme ne fonctionne avec ce processeur ??! Et qu’en plus Steve a dis à plusieurs reprises que les bécanes tournant avec cette plateforme étaient trop lentes !!!! May qkay-ce-que ça veut dire donc t-il ?« 

Et bien il semblerait, d’après la source de cette news () qu’Apple est connue pour permettre de légers écarts vis à vis du matériel supporté, au moins pour les devs. Ce que je ne savais pas. Comme quoi, y a pas d’experts, y a que des mecs qu’apprennent (médite là dessus petit scarabé 🙂 ). Et comme en matière de Mac, il n’y a pas 600 possibilités (ta bécane, si elle fait tourner un Mac OS, c’est : un Mac, un Hackintosh ou un proto). Ca apporte en fait plus de questions que de réponses…

  • Ils pensent ouvrir l’OS à toutes les machines : Oui bah la rêve pas trop Micheline. Le premier truc qu’a fait Steve à son retour au commande en 1997 c’est de supprimer les « clones » à grand coup de latte dans les burnes. Leurs ventes de matos allant mieux que jamais, ils vont pas se tirer une balle dans le pied en autorisant ça.
  • Ils aiment bien les hackintosh : Non, je crois pas non, vu ce que Psystar est en train de prendre dans la gueule.
  • Ils ont un proto qui tourne sous ATOM (la fameuse tablette ?) : Envisageable, mais bizarre quand même. A cause des critiques de Steve, mais aussi à cause du rachat il y a peu de PA Semi, spécialisé dans ce genre de plateforme. Donc bon… Apple qui rachète un truc et qui sait pas quoi en foutre, j’y crois moyen…

Donc au final, ces cons auront juste réussi à nous torturer l’esprit. Sauf pour ceux qui s’en foutent, mais il y a peu de chance pour qu’ils soient arrivés aussi loin dans le billet. Et si c’est le cas, je suis désolé pour vous, je me rattraperais dans le prochain. 🙂

Donc pour ceux qu’ont pas compris (ou qui préfèrent être sûr) Apple vient de réintroduire de lui même le support des plateformes ATOM qu’il avait enlevé une build plus tôt. Rien à voir avec un Hack.

2 commentaires

  1. Gizmo dit :

    Moi je crois qu’ils aiment bien les hackintosh à l’ancienne, pas des trucs grande série à la Psystar, des bonnes vieilles bidouilles de passionnés du Mac, qui veulent bien payer une license, qui veule bien acheter du Mac mais qui veulent un 10″ et qui savent pas se passer de Mac OS dessus 😉

    Les « internet hackintosh » ont eu peur quand même !

  2. dit :

    Si j’avais été « internet hackintosh » j’aurais eu peur quand même 😉

Commenter






+ deux = 3

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin