Le mot du blog : Non mais dis donc Eric ! Qu'est-ce que c'est qu'ce langage ?

ShazamUpdate

C’est une information importante, qui si on ne la connait pas, peut vous laisser un arrière goût de « tiens j’viens de m’faire enculé là » alors qu’en fait non, pas du tout… Shazam vient de sortir une nouvelle version de son application permettant de trouver l’artiste et le nom de la chanson que vous venez de faire écouter à votre iPhone. Application qui m’a plusieurs fois sauvé des nuits entières…

Il existe donc désormais deux applications Shazam : une lite, gratuite mais qui limite à 5 par mois le nombre de « devine c’que c’est comme zik, ou j’te jure que j’vais péter un plomb ! ». Et une payante, Shazam Encore (3,99 euros) qui elle est illimitée et offre des fonctions supplémentaires…

Le problème majeur, c’est que le passage de l’application « normale » à l’application lite se fait simplement en mettant à jour l’application. Du coup, beaucoup préfèrent rester avec l’ancienne version et ne mette pas à jour leur application pour ne pas avoir les nouvelles limitations. Seulement sachez que l’application, si vous aviez déjà l’ancienne, restera illimité en nombre de « devine c’que c’est comme zik, ou j’te jure que j’vais péter un plomb ! ». N’ayez crainte… Vous aurez juste un peu de pub…

La nouvelle version améliore la stabilité de l’appli (et c’est pas un mal).

Bon sinon, j’avoue que je pense que je vais craquer pour Shazam Encore qui ajoute en plus un système de recommandation et des conneries « sociales » genre pourrir tes pôtes avec les musiques que tu tagues. 🙂

Via Et je confirme après avoir testé.

8 commentaires

  1. DadOO dit :

    J’ai envie d’te dire « encore heureux !! »

  2. Thierry dit :

    Encore que ce truc ca ne reconnaisse vraiment que les conneries du top 50! J’ai fait le test avec le Motet à 40 voix de Thomas Tallis….- abîmes et profondeurs! Le jour ou elle sera capable de dire si c’est oui ou non Glen Gould qui joue les variations Goldberg, je commencerais à la trouver un peu sérieuse cette appli. Alors pour ce qui est de payer pour savoir que c’est Shakira et pas Madonna qui chante… Tient, je préfère ne rien dire.

  3. Eric dit :

    Ouais enfin je te trouve un peu hard Thierry. Elle m’a retrouvé du philipp glass que tu peux pas franchement classer dans le top 50. De vieux morceaux électro aussi… Donc c’est pas autant de la merde que ce que tu peux laisser penser…

  4. Thierry dit :

    De l’électro? OK (encore que je sois plutôt inculte dans le domaine). je viens de taguer trois fois de suite un morceaux de Behavior…. devine?

  5. Gizmo dit :

    Moi je trouve qu’elle fait déjà vachement bien son boulot cette appli !

  6. Thierry dit :

    Ok, j’avoue: moi aussi au début j’ai trouvé ça bluffant. Côté purement technique, je dis pas, c quand même sioux!
    Cela dit, je prétend tout de même que sur le fond, il y a à redire.
    Même après une nuit de boulot, je viens de tester successivement pour vous 16 de mes disques, il en a reconnu…deux (et encore, pour un des deux c’était bien Glen Gould pour les variations Goldberg, mais pas la bonne version. Bon, là, ok, je pinaille un brin), même après au moins deux tentatives par disque. Parfois j’ai eu trois erreurs différentes pour le même morceau! (je tient la liste à votre disposition).
    Quand tu veux VRAIMENT sortir des sentiers battus, histoire de t’aérer un peu les neurones, ça ne t’es d’aucune utilité. C’est comme si tu voulais découvrir la littérature en t’abonnant à France Loisir. Tu choisiras… parmi ce que l’on te permet de choisir.
    Ce cher Spinoza avait bien raison: « on ne se crois libre que d’ignorer les causes qui nous déterminent ».
    Na! Et toc!

  7. ce7 dit :

    J’me suis deja fait enc…r une fois, et je l’ai senti passer. Donc là ça va bien , merci Shazam ! Plus sérieusement, c’est vraiment une super appli…

  8. papymou dit :

    C’est une bonne application, enfin moi je parle de la première version gratuite, illimitée et tout et tout. Les lacunes que l’on peut trouver pénibles ne sont pas dues, je pense, à l’application elle même, mais aux sites auxquels elle renvoie.
    Sans chercher des morceaux de musique classique ou de jazz, rien que sur des morceaux récents, de chanteurs ou groupes français par exemple, il y a de gros trous. Ces titres ne sont pas répertoriés sur les grands zinzins américano-anglo-???. Dommage.

Commenter






six − = 5

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin