Le mot du blog : Oh putain ! Oh putain !!!!!

Capture d???écran 2009-11-16 à 19.23.48

Apple est à la recherche de quelqu’un ayant une expérience certaine dans le domaine du jeu vidéo. Et le tout dans le cadre de développement sur l’iPhone et l’iPod touch. J’aime autant vous dire que ça commence à spéculer sec sur les possibilités. Jeux inclus dans le prochain firmware de l’iPhone ?

Pour des raisons évidentes de type « Si on fait ça, on perd du fric c’complètement con. » je pencherais plutôt dans le domaine de « L’iPhone et l’iPod touch next gen sont développés avec le jeu directement comme objectif. »

En effet la personne qui sera recrutée par la firme de cupertino est souhaitée avec une solide expérience de développement vidéo-ludique et surtout comme étant un joueur passionné. Parce que quoi qu’on en dise, l’iPhone pour jouer à des jeux conventionnels (types FPS ou simu auto…) c’pas encore ça. Bon c’est peut être aussi mes reflexes de vieux cons de gamer hardcore oldschool… Mais voilà, moi j’arrive pas à jouer à un FPS ou un jeu de bagnole sur l’iPhone. Les seuls jeux que je maîtrise bien sont ceux « concept » dont le gameplay à été écrit et conçu dès le départ pour l’iPhone. Et je pense pas être le seul dans ce cas.

M’est avis qu’Apple s’en est rendu compte et souhaite tout simplement revoir l’ergonomie générale pour les jeux vidéos, de manière à faire grossir encore les ventes de jeux sur l’app-store. En tout cas ça sent très bon et je pense que Sony et Nintendo ont encore un peu plus de souci à se faire.

Un commentaire

  1. Zeig dit :

    Truc tout con, ils se lanceraient pas dans le monde des consoles portable ?
    Ou alors le prochain iPhone sera croisé avec une gameboy.

Commenter






huit × 8 =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin