Le mot du blog : Vive La Communauté !

VLC, le lecteur qu’on ne présente plus (mais que je présente quand même comme étant le « textedit » ou le « notepad » de la vidéo) est face à un véritable problème.

En effet, il n’y a aucun dev sur la branche mac du projet communautaire. Ce qui veut dire que virtuellement, le support et le développement sont en standby jusqu’à nouvel ordre. Ce qui qui veut dire que c’est la mayrde pour le lecteur vidéo le plus complet in za woarld !

En fait, si aucun dév’ ne se propose le support de notre plateforme ne sera bientôt plus qu’un souvenir. Depuis Mai dernier, l’équipe en charge de VLC cherche désespérément quelqu’un pour prendre en main le bébé et ses évolutions.

Je ne peux rien faire d’autre pour aider ce soft (que j’aime plus que mes futurs enfants) que relayer l’info. Donc si vous êtes un dev’ ou que vous en connaissez un je suis à deux doigts (même pas de whisky avant) de vous suppliez de faire quelque chose pour aider à ce que le soft ne tombe pas dans l’oubli pour les utilisateurs de la pomme.

Via et faites un tour sur le site de VLC si vous pouvez filer un coup de main.

3 commentaires

  1. Gzavyé dit :

    j’avoue qu’il est super complet et tout et tout, mais depuis SL j’ouvre VLC… aller on va dire une fois par mois…
    il me sert plus à rien sauf ouvrir des fichiers spéciaux quand j’en ai…

    mp3 : QT
    plusieurs vidéos à la suite : QT
    vidéo QTX.

    en fait je l’utilise plus principalement car depuis SL la touche play du clavier ouvre iTunes…

  2. aarrnnoo dit :

    j’ai toujours trouvé pratique VLC quand QT marchait pas (exceptionnel, j’utilise Perian).

    la version beta 1.0.2 est la seule en 64 bits pour mac, elle me sert pour handbrake 64 bits ;), mais c’est tout, j’aime bien QT, une fenêtre, une bordure qui disparaît, bref, parfait, (dommage qu’ils aient supprimés les infos/réglages utiles (monter le son, nombre d’ips, réglages des basses, etc))

  3. Zeig dit :

    VLC powaaaaa !

    J’apprends à coder ce week end et lundi je postule.

Commenter






4 − trois =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin