Le mot du blog : Mhhh You touch my tralala !!!!

MOTO Development Lab nous explique comment tester un écran tactile et pourquoi ce test vaut quelque chose. En fait, il suffit de lancer une application de dessin sur le téléphone et de commencer à tracer des lignes (tu sais exactement comme quand on s’emmerde en cours). Et au final tu obtiens un truc comme ça.

En haut les traits sont tracés avec délicatesse et une légère pression. En bas c’est tracé avec toute la pulpe du doigt.

Ce qui est très intéressant ici, c’est que peu importe la capacité de l’écran et la technologie embarquée ce qui compte c’est le ressenti de l’utilisateur. Et par conséquent, seul ce facteur compte. Or c’est exactement ce que met en évidence ce test. Je suis cependant surpris des résultats du Nexus qui sont, n’ayons pas peur des mots « à chier ». Et je suis encore plus surpris de voir que malgré un écran et une technologie qui est arrivée il y a bientôt trois ans sur le marché, l’iPhone est bien plus efficace que ses concurrents.

Même si au final, on est pas plus avancé pour savoir si c’est un problème logiciel ou matériel, au final en tant qu’utilisateur, on s’en cogne car avec une interface tactile, je vous le disais seul le résultat compte.  Nuls doutes que les brevets déposés par Apple sur le sujet du multi-touch doivent lui donner une très net longueur d’avance.

Vous pouvez voir le test pour mieux le comprendre après le saut.


4 commentaires

  1. Tornado dit :

    Le blog connait Gunther ? Respect !!!!

  2. Eliot dit :

    M’enfin l’iPhone à des problèmes au niveau des extrémités de l’écran…. Ce que les autres ont peu…

  3. Zeig dit :

    @Tornado – maintenant que tu le dis oui c’est Gunther !

    En ce qui concerne les résultats du test il serait intéressant de connaitre les technologies tactiles utilisées. Pour l’iphone c’est une technologie capacitive (meilleur résultat/luminosité de l’écran/plus chère à mettre en ??uvre), le pire doit bénéficier de la technologie résistive, qui est moins chère et moins bien.

  4. papymou dit :

    Hans Kimkoncern il n’y a pas que sur ce test que le Nexus One est à « chier ». 🙂

Commenter






− 1 = deux

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin