Le mot du blog : Et Eric vient d'inventer l'argent téléchargeable. La release s'appelle downloadmoney-XCASH.720p.[Klakiteam].dmg

C’est la sensation du CES : Cette batterie capable d’utiliser les ondes WIFI pour se recharger toute seule comme une grande (et ce sans avoir besoin d’être connectée au réseau) et ensuite de restituer sa charge grâce à différents connecteurs (dont un port USB, oh joie, l’iPhone est compatible). Le tout annoncé comme disponible cet été pour 40 deullors !! OMAGAD ! Tel une fosse, j’étais sceptique dès l’annonce de ce truc.

Et j’ai probablement eut raison (en toute modestie, mais je suis trop fort !) ! Sur le net y a toujours plus compétent que toi, plus méfiant, plus « tiens je m’fais chier j’vais enquêter » (et là, je ne parle pas de moi). Certains on fait les calculs, confirmés par d’autres : en tenant compte de la taille, des specs divulguées et des caractéristiques moyennes des routeurs actuels dans le meilleur des cas il faudrait 34 ans pour recharger la batterie. En fait le système de recharge ne serait même pas capable de lutter contre le phénomène d’auto-décharge de la batterie lithium-ion. Certains rétorque nt alors que le système est capable d’utiliser plusieurs hotspot pour générer de l’électricité. Soit, il suffirait alors de 12579 routeurs dans un rayon de 1,5 mètre pour assurer une charge complète en 1 jour. :-)

Je t’explique pas l’état de ton cerveau. Ah oui et un représentant de la boite explique dans une vidéo qu’ils ont fait une démo en chargeant un blackberry en 90 minutes. Bah oui mais à ce moment là, c’est la batterie de l’Airnergy qui est la source, pas le wifi ambiant.

Chacun de ces raisonnements, émet l’hypothèse que la batterie est parfaite et que le rendement de l’ensemble est de 100%, ce qui n’est JAMAIS le cas, loin de là. Sans parler du fait que malgré  le fait qu’on soit plusieurs à chercher, on arrive pas à trouver une seul trace (historique) de la boîte derrière le produit : RCA.

Voilà, donc tout ça sent un peu le poisson d’avril en avance mais je serais plus que ravi de me planter et de voir le produit (viable) arriver sur le marché.

via et aussi

Les calculs en anglais dans la suite

Here’s some math. Long story short, by my calculations, 100% efficiency and absorption at 5 feet away from a 100mW home router, (reasonable figures), it would take 34.5 years to charge that blackberry battery.

It’s not a Dyson Sphere, so you only get the power that hits the antenna.
Surface of a sphere = 4pir^2, r = 60″ (5 feet).
Surface area of a 5′ sphere = 45,216 square inches.

The device appears about 2″ x 3″ = 6 square inches.
The device then picks up, best case, 0.000133 of the power out from the router, which is 100mW, so.. 0.0133mW

If you leave it there for 24 hours, 0.0318 mWh are stored.
According to Will’s battery, it has ~4,000 mWh capacity.

So, it would take 12,579 days, or 34.5 years, to charge your blackberry battery once, presuming 100% absorption, no losses.

I call BS. Even adding up all the laptops, cell phones, routers, portable phones, everything, all the noise in the RF spectrum that could hit that device, I don’t see it charging the internal battery even in a week.

Of course, once the internal battery is charge, hey, no problem, you can dump that power into whatever you want to charge, easy.

I don’t know much about RF though. Did I miss anything? How’s my math?

Oh mon dieu mais c'est trop bien ! Faut que je partage !

    9 commentaires

    1. Gizmo dit :

      Merci Klaki, moi aussi j’étais sceptique mais j’avais pas le temps de chercher ;-)

    2. Le rat des gouts dit :

      « Tel une fosse j étais sceptique … »
      Klaki président 2012 1

    3. Tornado dit :

      MOi j’men fous, si ça marche j’en commande une et je la pluggue sur mon macbook. J’allume le wifi de mon macbook et me voila avec un ordi autonome !
      Non mais franchement qu’est ce qu’on ferait pas pour faire parler d’une boîte au CES

    4. papymou dit :

      On peu aussi parler d’Apple et ses iSlate – iGuide – iTablet, ainsi que les prochains MacBook Pro avec chaudière au charbon intégré, ou alors mon préféré le xPhone de chez nos amis teutons (j’ai pas dit tétons???).
      http://www.electrobeans.de/archiv/2009/11/xphone_-_iphone-killer_mit_stil.html

    5. Eric dit :

      @Le rat des gouts : Non je pense que je suis pas assez représentatif :-)
      @Tornado : si ça marche je serais le premier à me jeter desus, mais j’ai vraiment de gros doutes
      @Papymou : Carrément quoi !

    6. Zeig dit :

      @klakinoumi RCA c’est pas eux qui font les câbles du même nom
      @papymou merde les allemands ont été ravitaillé en coke ! Un téléphone compatible disquette 5″1/4, pfffff.

      Au ces ils ont presenté un chargeur manuel avec un système de recharge via un ficelle (même système que pour démarrer une tondeuse) je trouve le principe plus sympa, et fatiguant accessoirement.

    7. papymou dit :

      @zeig. moi j’aime bien le grill-pain avec impression des sms sur la tartine???
      Pour RCA, et pour ceux qui ont un tout petit débit sur leur Box, et n’arrive donc pas jusqu’au sites US, voir ici : http://home.rca.com/EN-US/Rcahome.html

    8. papymou dit :

      @klaki : le coup de la fosse, tu l’a déjà fait le 17/09/2009 dans « tous ces gigas??? » :-)

    9. Eric dit :

      @papymou : Tu es le Pierre Tchernia de ce blog. Bon sinon t’avoueras que un cycle de 5 mois pour une vanne, ça va ;-)

    Commenter





    Page optimized by WP Minify WordPress Plugin