Le mot du blog : Et la cloppe, c'est cadeau...

Aujourd’hui j’vous propose de discuter de ce que pourrait apporter la tablette d’Apple si elle venait à apparaître le 27. Et de ce que je pense qu’elle n’apportera pas.

 

C'est pour emporter ?

Encore une fois je n’ai pas la science infuse, mais ce sont les directions que, je pense, Apple pourrait prendre pour nous vendre cette appareil pour lequel finalement on a pas encore trouvé de véritables fonctions.

Et vous qu’est ce que vous pensez que la tablette d’Apple peut apporter ? Un truc de fou qui va révolutionner votre vie ? Rien ? C’est d’la meurde !?

27 commentaires

  1. Poulatrix dit :

    Wait And See… lol;

    Moi je pensais plus a un Mac Os plutot qu’un iPhone OS, mais qui serait plus limité en fait… tout en l’étant moins que l’iPhone OS… lol

  2. nokow dit :

    KEUWAAA??? Je pourrai pas utiliser la-chose-qui-n’a-pas-de-nom comme une tablette graphique genre cintiq?

    rhooo, je suis déçu

  3. Erus_Iluvatar dit :

    Faire de la cuisine avec un iSlate, faut _vraiement_ pas avoir peur… Un ptit coup de sauce et pan, 1000??? foutus en l’air :/

  4. Clément dit :

    @Erus
    déjà l’iPhone et iPod touch sont resistant avec l’eau.
    Alors Apple pourrait faire une tablet pour la cuisine.

  5. garibaldi dit :

    lol pour le choix délibéré d???avoir gardé au montage l???allumage de clope ! Tu sais qu???aux States certains vendent des dvd genre truc porno ou ils ne font que fumer…
    Aujourd???hui en mémoire de super Nanny décédée à 47 ans d???un cancer du poumon tu aurais pu t???abstenir 😉

    Sinon, cette tablette me fait furieusement penser à ce que l???on voit dans les star trek depuis ???the next génération??? cela aura juste mis 30 ans à se concrétiser.
    Et puis le tout tactile, c???est quand même fatiguant à l???usage. Un pote à le pc de chez HP tout tactile genre imac. C???est amusant 5 minutes mais franchement pour bosser c???est juste impossible.

  6. Rheikor dit :

    fumer c’est mal ! ça tue les bébés phoques androgynes d’Afrique !

    Ceci dit, un Iphone OS sur un truc pareil, ça serait pas glop. Trop simpliste, trop réduit, pas assez fonctionnel. J’espère donc voir un OS qui se rapprocherait plutôt d’un MacOS classique…

    Toute façon, « wait and see », reste qu’une semaine ! et après, on pourra dire « have fun », comme dirait l’autre…

  7. DadOO dit :

    Moi je vois bien un iPhone OS avec une sorte de surcouche adaptée à un écran + grand.
    un processeur fait maison.
    Je vois plutôt un 9″ plutôt que 10 ou 11 (trop proche d’un macbook)
    J’imagine qu’Apple va donner une orientation multimedia, comme tous ses produits : lecture, ebook, je doute qu’il y ait iLife car cela reviendrait à refaire des logiciels pour proc non Intel…des jeux multitouch développés pour l’occaz, et l’intégration d’iWork.com probablement.

    Mais j’avoue que je vois encore mal ce que ça apportera concretement au jour le jour (un peu comme un netbook, qui n’existe qu’avec un VRAI PC/MAC à coté pour compléter)

    Et puis si ça s’trouve on s’affole mais y’aura pas de tablette du tout ! juste OS4.0, ilife 2010 pour le prochain keynote et that’s it !

  8. benjamin dit :

    Bien d’accord avec ton pronostic d’un appareil nomade entre un macbook et un iPhone.
    Pour moi, ce sera le chaînon manquant entre une utilisation de bureau et une utilisation portable.
    Un truc à laisser traîner sur la table basse, comme ça, l’air de rien 🙂

    En revanche, ça m’étonnerait qu’on sache grand chose sur la machine, malgré toutes les spéculations et pseudo infos qui ont filtrées. On va être sur le cul le 27.
    Enfin j’espère 😉

  9. poubcool dit :

    Salut salut, j’analyse ce que tu dis et je ne suis pas 100% d’accord :
    d’abord je pense que la tablette sera encore plus nomade que tu l’imagine. Elle integrera forcement le Wifi et la 3G. Il faut voir la tablette comme un objet quotidient et surtout ludique (un ptit joujou quoi !) elle servira des lecteur de DIVX portable, de Ebook etc…
    A propos de Ebook, la tablette suivra exactement le même principe, elle s’emporte partout avec toi, tu pourras faire tourner des jeux de malade dessus et elle ne sera pas sous l’iphone OS mais sur une version modifiée plus libre (peut etre le firmware 4) et en tout cas compte sur tous les team de geek pour te préparer un jailbreak. L’interêt de cette tablette sera de pouvoir se séparer de son ordi, et ce serait une erreur de marketing impressionnante que de la mettre a 1000 euros… en tout cas voyez le futur iSlate comme le juste milieu entre votre mac book et votre iPhone mais peut-etre un peu plus du coté iPhone. Bon je vais arreter de raconter des conneries sinon je vais finir par ouvrir un blog (!) et dis moi ca ke tu en pense, klaki

  10. miche le geek dit :

    j’attend juste que apple révolutionne encore une fois l’informatique comme elle la fais avec l’iphone.
    il reste pile poil une semaine avant que tout le monde se touche et fantasme a mort.
    Wait And See…

  11. garibaldi dit :

    en conséquence, autant faire une sorte de sondage…
    Combien seriez-vous prêt à mettre dans la tablette ?
    entre 700 et 1000??? ou plus entre 400 et 700??? ?

    à mille euros elle serait peut-être le truc-must-have-que-seuls-certains-peuvent-se-payer, concept si cher à Apple (remember les débuts de l???iphone)
    Il ne faut pas oublier qu???un moteur principal de la marque repose là-dessus, faire baver ceux qui ne peuvent pas se payer ces produits… Qui rêve devant un pc de supermarché ?

  12. fikkou dit :

    Je suis à fond agree avec se que tu dis klaki, le coté reste à la maison et on l’utilise juste pour consulter des sites genr JDG ou VDM, ou pour la cuisine.
    Tous ça ça a un nom et tu l’a pas cité c’est l’usage Familiale enfait.
    Genr,enfait un expece de semi ordi-iphone-tactile-tout le temps connecté.
    Et je suis encore d’accord avec toi sur le point qui est :
    ??A sera pas nomade, bah oui. Déjà que j’aime pas foutre mon iphone avec mes clef dans la poche de mon jean, jvai pas foutre mon truc apple tactilofragile à 500 euros (comme ça tu connais mon avis sur le prix) dans la valise ou le sac meme avec une housse.

    Et pour en revenir au truc familiale, tu l’as dis, c’est un gros iphone enfait bah moi je pense que plus tard surrement parsque on est pas encore la dedans, ils pourrait te foutre le téléphone fixe dedans, avec une base de rechargement design et pas dégueu et pourquoi pas un kit main libre sans fil avec pour que ça rassemble tout les trucs de la maison en un objet joli enfait.

  13. sylvainbozec dit :

    salut klaki,
    moi je pense que apple va (essayer) de révolutionner la presse écrite parce que qu est qui reste autrement il vont faire pareil que la musique,surtout que apple sont de mèche avec pas mal éditeurs. ou aussi la domotique pourquoi pas ( truc de fou) ou usage courant (mail musique suivre ces blog préféré 🙂
    wait and see

  14. poubcool dit :

    @ garibladi
    elle sera pas entre 400??? et 700???, c’est déja le prix de l’iphone…

  15. Yvonnet dit :

    Je n’ai rien compris à ce que tu racontes mais ça m’a fait plaisir de te voir et de t’entendre. C’est grâce à ta grand-mère qui est actuellement au téléphone avec Christiane que je suis rentré dans ton blog.
    Bisous Michel et Christiane.

  16. Rodd dit :

    Pour moi le créneau entre iPhone et MacBook est bien trop étroit. La machine coutera bien trop chère pour bien se vendre. L’utilité est trop réduite….
    Moi perso je veux juste voir ce que ça donne et la tester 30min et c’est tout???

  17. Zeig dit :

    Pour moi le 3G intégré à la tablette, j’ai un doute comme tu le dis Klaki (enfin Eric de klakinoumi) le wifi est partout est je ne crois pas que 40??? de plus par mois pour un deuxième forfait 3G soit du goût de tout le monde.
    Pour moi la solution d’un espèce de MacBook mini avec un écran tactile comme clavier, et que l’on peut plier pour en faire une espèce de tablette serait cool mais pas envisageable car concurrence directe avec les MacBook et autre tablet PC pro.
    Donc a mon sens la tablette serait une espèce de télécommande tactile que le voit dans les home cinéma mais revu et corrigé a la sauce Apple. C’est a dire un OS un peu comme l’iPhone mais un peu plus élaboré, toujours allumé (rechargeable sur une base peut être), connecté en wifi, totalement connecté avec les autres machine Apple ou non. En fait j’ai peur qu’Apple nous sorte un gros iPhone de 10″ sans 3G façon télécommande tactile Philips.

    A voir.

  18. aarrnnoo dit :

    @Rodd

    Apple nous surprend toujours, tu verras, t’en voudra une !!

  19. Lulu dit :

    Le tabac c’est tabou,
    on en viendra tous à bout.

  20. Paul dit :

    Bon alors, en fait, je ne suis quasi d’accord sur rien =D

    1) Je ne vois pas du tout en quoi cela consisterait en une transformation du rapport à l’information. Etant donné que si cette tablette n’a pas de Mail ni de Tweet, go poubelle ! Donc le dérangement serait identique à celui d’un Mac, ou de l’iPhone.

    2) Télécommande difficile depuis l’iPhone ? Remote Buddy ! Avec ça, Remote, et même Touchmouse de Logitech, pour moi cela permet tout ce qu’on peut chercher dans la télécommande d’ordinateur. Ce qui finalement est loin d’être indispensable quand on a déjà par exemple une Apple Remote (avec Remote Buddy également).
    Pour taper du texte à distance, pourquoi l’iPhone n’est-il pas suffisant ? Perso je tape aussi vite sur l’iPhone que sur un clavier classique, et de nombreux logiciels le transmettent au mac. Puis après tout un clavier sans fil s’en charge déjà.

    3) Moi je vois très bien l’intégration de la 3G. Cela m’a surpris au début, mais personnellement je n’ai jamais de Wifi à portée. Au lycée il n’y en a pas, en trajet lycée ou voiture il n’y en a pas, et les hotspot disponibles nécessitent toujours de valider une page d’identification, sont dotés de proxys, et sont souvent payants ! C’est d’ailleurs pour moi ce qui fait le plus grand intérêt de l’iPhone par rapport à l’iPod touch, la liberté de connexion. Et cela semble tout à fait adapté à la tablette.

    4) Même si je suis d’accord sur le point de vue selon lequel le clavier et la souris ne sont pas prêts de disparaître, déjà parce que les systèmes actuels sont prévus pour, et que cela est trop tôt je pense. Pour moi l’iPhone est au contraire l’exemple comme quoi une interface entièrement tactile est largement possible. BumpTop Pro sur mac le démontre également. Les claviers tactiles restent difficiles pour de longs textes même si déjà excellents (déjà tapé 3 pages de textes dessus), et avec le progrès des écrans tactiles, qui pourraient restituer la sensation de touches, et quand on voit le dernier brevet d’Apple permettant de passer à une interface pensée tactile en penchant l’écran, je pense que le tout-tactile est déjà bien avancé.

    En tout cas merci pour cette vidéo, toujours aussi décontractée ;o)

  21. papymou dit :

    Les posts sur le sujet étant de + en + long, je vais essayer de faire court !!! 😎

    ??? Une tablette pour la cuisine à 1000 ???, alors qu’il y en a une qui vient de sortir, étanche aux ??ufs brouillés, au jus de boudin, et autres???pour 350 ??? !!! Nein !

    ??? Pas de 3G, et à quoi elle servirait alors cette p??? de tablette ? Moi c’est pour utiliser quand je suis peinard sur le Larzac ou dans les grottes de Rocamadour???

    ??? Me faut quand même un clavier correct et une souris (blonde???)

    Pour le reste on est à J-6, donc « Wet and Sea » comme on dit à St. Trop. 🙂

  22. Paul dit :

    @papymou : le prix serait justifié par sa polyvalence. Ce serait loin de n’être qu’un ustensile de cuisine… Et à mon avis ça ne sera faisable que par le biais d’applications sur l’app store.

  23. macgeek13 dit :

    Avant de lire tous ces commentaires j’étais intiment convaincu que cette hypothétique tablette intégrerai une puce 3G.
    Pourquoi ce sentiment ? deux raisons à cela;
    – Premièrement la connectivité de partout (sous couverture 3g bien évidement).
    – Deuxième raison, pourquoi ne par faire financer cette tablette par les opérateurs téléphoniques afin d’en faire baisser son prix initial ?

    Mais les gens sont il prêt à payer deux abonnements téléphonique ? je ne pense pas, surtout en ce moment, en revanche pourquoi ne pas avoir une tablette complètement connectée avec l’iphone, l’Iphone servirait de « modem » comme ça existe déjà….

    Bref je me fais des plans sur la comète pour un produit qui n’existe pas ou pas encore… ;o)

  24. Yvan dit :

    l’iphone peut deja etre utilisé comme modem, le pb c’est que les opérateurs veulent vendre leurs clés 3G. donc pas possible. Concernant la vente d’un abonnement 3G en plus de la tablette sponsorisée par les opérateurs, pourquoi pas? ca pourrait permettre aux opérateurs de gagner de l’argent dessus, et nous de payer moins cher. S’ils ne le font pas, ils perdent le marché puisque je suppose que cette tablette sera plutôt vendue en apple store ou en fnac, plus que chez les opérateurs téléphoniques, donc ils perdraient le marché.

    La solution ultime serait de vendre la tablette sponsorisée de 2 facons:
    – en mode modem iphone (pour les possesseurs d’iphone) avec des options aux forfaits existants qu’on appellerait « option tablette » genre 5 ou 10??? et donc qui activeraient le mode modem
    – en mode 3G avec carte sim en sus pour ceux qui n’ont pas d’iphone ou qui veulent bien payer un forfait 3G en plus hors de prix

    Reste une que j’ai oublié: vendre plein pot, sans 3G, sans mode modem, a vous de trouver un point WIFI

    Cela fait qu’il suffit a apple de faire un truc hyper universel WIFI/3G/BT et chacun achete comme il le souhaite, sponsorisé ou pas.

    Moi je veux la 1ère solution!!!!!!!!!!!!!

  25. Paul dit :

    Le problème du modem iphone, c’est qu’il nécessite une activation à chaque utilisation + une sélection au niveau de la tablette. Beaucoup moins pratique qu’une connexion 3G. Le top ça serait qu’orange nous permette, pourquoi pas en payant un peu plus sur le forfait iphone, de pouvoir avoir une carte SIM tablette qui permette la 3G via notre forfait iPhone.
    Deux avantages :
    – Pour l’utilisateur, il n’a qu’un forfait, le coût serait réduit.
    – Pour l’opérateur, la limite de data est partagée entre les deux appareils, ce qui limite la charge réseau, et donc le coût de mise en place. Et une option est plus facile à vendre qu’un forfait en plus je pense.

    Maintenant on perd le financement opérateur sur l’appareil, ça serait une possibilité pour les possesseurs d’iphone. En tout cas cela me paraît assez difficile à mettre en place, ce genre de chose n’existant pas actuellement. Mais cela se révélerait pratique et moins cher au long terme. Apple pourrait-il réussir à chambouler les opérateurs encore une fois ? 😛

  26. papymou dit :

    Sur je ne sait plus quel site, français je crois, j’ai pu lire une info-rumeur (!) expliquant qu’Apple était en discussion avec Orange afin de permettre aux abonnés iPhone d’avoir une forfait réduit pour l’accès supplémentaire à la Tablette.

  27. Gizmo dit :

    Perso, ce qui serait vraiment terrible s’ils veulent faire qqch de vraiment fin et pourtant bien fonctionnel, ce serait qu’ils vendent une petit base wireless pour l’USB, le VGA ou ce genre de choses… Comme ça tu as un outil vraiment portable et quand tu veux y connecter quand même qqch, genre un clavier ou une souris qui sont pas bluetooth, bam, tu branches sur ta station, pareil stu as une petite présentation à faire, tu l’upload sur ta tablette, tu prends ton petit dock et bam tu te déplaces et tu contrôles tout avec ta tablette en main ^^

    Bon ok, je rêve un peu, mais pour moi CA, ça enverrait du bois 😉

Commenter






+ 1 = cinq

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin